Bill Gates explique pourquoi il préfère Android à iOS
Bill Gates, le cofondateur de Microsoft, utilise un smartphone Android au quotidien et non un iPhone. Il a expliqué pourquoi lors d’une intervention sur l’application Clubhouse, qui fait de plus en plus parler d’elle. Ironiquement, Clubhouse (qui est sur invitation) est seulement disponible… sur iOS.
Android plutôt qu’iOS pour Bill Gates
« J’utilise en réalité un smartphone Android », a déclaré Bill Gates, après une question du journaliste Andrew Ross Sorkin sur sa préférence pour iOS ou Android. « Comme je veux être à l’affut de tout, je joue souvent avec des iPhone, mais [le smartphone] que j’utilise se trouve être un Android », a-t-il ajouté. Il ne dit pas quel est le modèle question.
Pourquoi ce choix ? « Certains fabricants de smartphones Android pré-installent les applications de Microsoft d’une manière qui me facilite la tâche », a indiqué Bill Gates. « Ils sont plus modulables sur la façon dont le logiciel se connecte au système d’exploitation. C’est donc à cela que j’ai fini par m’habituer. Vous savez, beaucoup de mes amis ont un iPhone, donc il n’y a pas de pureté », a déclaré le cofondateur de Microsoft. On peut en tout cas se demander si son smartphone n’est pas un modèle de Samsung. En effet, Microsoft et Samsung ont des accords pour les applications du premier sur les Galaxy.
Outre ce sujet sur le smartphone, Bill Gates a parlé de sa relation avec Steve Jobs. Il admet que celle-ci n’était pas simple. Mais dans le même temps, le cofondateur d’Apple était « unique » à ses yeux. Le rendez-vous a par ailleurs été l’occasion de parler de la crise sanitaire mondiale, du changement climatique et de How to Avoid a Climate Disaster, le nouveau livre de Bill Gates.
Mouwhai… pour moi IOS et androïde c’est quand même devenue un peu pareil niveau ouverture. Google a de plus en plus fermé son système là où Apple semble faciliter son ouverture.
Ah bon ? Sur iOS, peux-tu bloquer toutes les pubs de ton téléphone ? installer les applications que tu veux, dans la version que tu veux ? ëtre root dans un terminal de commande ? optimiser toi-même ton appareil ?
Oui tu peux tout faire si tu jailbreak !
Se taire est la meilleure manière de ne pas dire de conneries.
Bloquer les pubs oui y’a des appli-vpn qui t’ajoutent un bloqueur quand ton téléphone. Cependant pensez au développeurs et fournisseurs de contenus… oui les pubs c’est moche mais sans les pubs aucun revenu… faut bien payer les développeurs et les rédacteurs ;)
+1
Oui tu peux bloquer les pubs pour le reste je vois pas qui ça intéresse un terminal de commande ou de pouvoir changer la version de l’application que tu veux… Et c’est pas à moi d’optimiser le système…
Ce dont tu parle la grande majorite des gens s’en contre foute.
ok, donc personne n’a MON utilisation. Entre les « on peut mais il faut ca » et les « on peut pas mais tout le monde s’en fout », vous n’avez pas trop d’argument derrière… iOS ne sera jamais aussi open-source qu’Android, c’est un fait.
Donc oui : Se taire est la meilleure manière de ne pas dire de conneries.
Libre aux pucelles de ce blog de s’offusquer. Je savais que ça allait vous faire lever…
C’est bien ilol. T’as confiance à Apple, une entreprise à but lucratif. Moi je fais confiance à une communauté de développeurs bénévoles et passionnés. Tu verrais que tout système a toujours besoin de correctifs et d’optimisation. Mais ça, il faut réfléchir et savoir ce qu’on tient dans les mains, avant de l’ouvrir et dire « Gaga… iOS aussi ouvert que Android !! »
@Nono28
Pubs ok mais tracking, profilage etc non. Juste un panneau publicitaire avec option de choisir toi même quels sont tes centres d’intérêt : décoration, lingerie, high tech etc… mais de là à à me suivre à la trace partout, accéder à mes contacts, etc NON.
J’aimerais bien qu’un gars du MIT ou autre fasse une étude sur l’impact de ces pubs sur et la bande passante, et sur la batterie, sur la consommation moyenne totale de Go par utilisateur… bref qu’on puisse faire aussi une carte d’identité par app avec les A B C D E F qu’on a pour les appareils électroniques ménagers !
Je n’ai aucune pub sur mon iPhone et ce depuis 2007. Là avec mon 12 et Adblock Focus tout est propre et dans le navigateur avec le vpn c’est pareil , rien d’intrusifs. À chaque fois que j’ai eu en main des tél Androïd les pop-up sortent de partout. D’ailleurs pour moi ça été toujours pour ça que j’ai choisi l’iPhone pour l’intégrité de l’utilisation. En revanche avec l’iPad il es plus compliqué de trouver une appli efficace de suppression de pub. C’est pour ça qu’à la maison j’utilisasse plus le mac que l’iPad car ça m’énerve ces publicités dans certaines applications.
Adguard pro
@nono28 tu sais les devs n ont qu a vendre leurs applis au lieu de rêver au miracle facebook & co, et les rédacteurs ben il existe des abos et c est un moyen pur et simple de voir si un site est vraiment si intéressant pour les gens…bizarrement pas de miracle économique 🤣
Et hormis en France ou vous payer 30 € pour internet , regardes les tarifs ds les pays limitrophes pour une idee du gratuit a 80 100€ par mois certe a du 30 mega si pas de chance