Apple a une nouvelle fois contacté les développeurs pour leur annoncer qu’ils ont jusqu’au 31 mars 2021 pour rendre le Mac mini DTK. Il s’agit d’un Mac ARM qui permettait de préparer les applications afin qu’un maximum d’entre elles soient disponibles à la sortie des Mac M1.

Apple réclame le retour des Mac mini DTK avant le 31 mars

Retour des Mac mini DTK avant le 31 mars

Les développeurs ont reçu les instructions pour rendre les Mac mini DTK avant le 31 mars. Ils recevront, comme prévu, un crédit de 500 dollars qu’ils pourront utiliser pour acheter un Mac M1 (qu’importe le modèle) ou un autre produit sur l’Apple Store en ligne. Ils auront jusqu’à la fin 2021 pour faire cet achat.

Pour rappel, les développeurs avaient dû payer 500 dollars pour obtenir un Mac mini DTK. Apple avait expédié les premiers modèles en juin 2020. La société devait les proposer pendant un an aux développeurs, avant de les récupérer. Il se trouve que cet engagement n’a pas été respecté. Apple réclame déjà les machines aux personnes qui ont un exemplaire. Le fabricant avait au départ annoncé proposer 200 dollars aux développeurs. Mais ces derniers ont râlé et Apple a accepté de monter à 500 dollars.

A priori, les Européens sont perdants dans cette affaire. Le développeur Steve Troughton-Smith a indiqué dans un tweet (depuis effacé) qu’Apple donne 412 euros, là où les développeurs ont payé 539 euros. Aux États-Unis, les développeurs ont payé 500 dollars et recevront 500 dollars.