Apple Pay : les achats via des apps mobile dépassent les paiements en liquide
En 2020, les achats effectués via des portefeuilles numériques (Apple Pay, Google Play, PayPal et autres) ont dépassé pour la première fois les paiements en espèce dans les magasins. Si l’on en croit une étude de FIS, les paiements en cash (liquide) ont chuté de 10% dans le monde et ne représentent plus désormais qu’un cinquième de l’ensemble des paiements. Au Canada, Angleterre, France, Norvège, Suède et en Australie, les achats en liquide auraient chuté de moitié en 2020, voire plus encore.
La pandémie de coronavirus aurait incité les acheteurs à ne pas utiliser les paiements en espèce en 2020, ces derniers étant sans doute jugés trop « tactiles ».
La région Asie-Pacifique est la plus friande d’apps de paiements : 40% des achats en boutique (en ligne ou physique) sont effectués via un système de paiement mobile sans contact. Le pourcentage est de 10% en Amérique du Nord, de 8% au Moyen-Orient et en Afrique, de 7% en Europe et de 6% en Amérique Latine. FIS estime que d’ici 2024, les paiements en liquide représenteront moins de 10% aux Etats-Unis, et environ 13% dans le monde entier.
C’est complètement faux.
Où est la source de votre article ?
La source est disponible, et c’est bien la conclusion de FIS, pas la notre. Nous rapportons l’info ici.
Il faut nuancer car pres de 80% des commerces quotidiens n ont pas de terminal , essayez de payer votre Pho ou votre pad thai avec un payement électronique. Et meme au Japon c est en vrai Yen que je payais nos’repas .
Bref ils se basent sur les commerces pour riches ou touristes donc oui la dedans c est du contactless
Ça fait combien de temps que tu y es allé ?
Moi ici au Japon ça fait au moins 3 ans que je n’ai presque plus de liquide sur moi.
Je paie absolument tout avec mon iPhone, j’ai meme mon pass de métro et mon pass de bus avec mon iPhone.
Avec Apple Pay le seul plafond est celui de y’a carte
Je paye pour 97% Apple Pay et 2% sans contact les 1% pour ceux qui veulent qu’en espèce.
Je déteste en boulangerie quand les gens payent en espèce et que je suis la personne d’après car pas de lavage de main pas de gant et pas de pince.
Payer sans contact devait être beaucoup plus mis en avant.
Depuis la pandémie, c’est assez mal vu de payer en liquide et ça se comprend, aussi bien pour le commerçant ou la caissière que pour les clients suivants.
Le liquide 👍💸
Avec l’Apple Watch j’avoue que c’est sans limite depuis le Covid
Sa marche partout où le sans contact est présent