Apple TV+ : le documentaire sur Billie Eilish aurait rencontré un énorme succès auprès des jeunes
Ce n’est pas vraiment une surprise : des sources proches du secteur affirment que le documentaire sur Billie Eilish diffusé depuis 6 jours sur Apple TV+ connaitrait rencontrerait un énorme succès. The World’s a Little Blurry serait tout simplement le plus gros hit de la plateforme auprès du jeune public. Cette popularité serait due en partie au lancement simultané du documentaire dans une centaine de pays. Cette audience inhabituelle est en soi logique : Billie Eilish est la 7ème artiste la plus écoutée sur Spotify et le morceau Bad Guy a été streamé 1,3 milliard de fois !
Le film du réalisateur R.J Couvert aurait été vu par 33% des nouveaux inscrits au service Apple TV+ (dont la moitié aux US), à croire que de nombreux fans se sont abonnés uniquement pour voir le documentaire. Apple n’a pas encore communiqué au sujet de cette audience record.
L utilisation du conditionnel est ,dans le titre ,vraiment utilisé à bon escient surtout lorsqu’on parle d une exclusivité sur une plateforme ultra minoritaire
La plateforme n’est pas si ultra minoritaire que cela en Europe. Elle serait même devant Disney+ sur le vieux continent. Aux Etats Unis c’est une autre paire de manche.
Oui en Europe mais je parle de l article qui fait référence à la moitié des 33% pour le public américain et l autre moitié pour le reste du monde.C est d ailleurs un reproche que je ferais sur tv+,les programmes comme les docs ou talk sont très public américain
De toute façon, on a aucun moyen de savoir la part d’abonnés payants chez Apple, ces comparaisons avec d’autres services ne sert alors strictement à rien puisque cela fausse le calcul. on y verra plus clair qd il n’y aura que des abonnés payants.
Déjà là on peut voir 33% de nouveaux inscrits. combien dans ceux-là n’ont pas seulement activé l’abonnement gratuit juste pour voir le docu et ne retourneront jamais plus.