Ce mercredi, CNET a rapporté une affaire qui semblait étonnante puisqu’elle était similaire à celle de l’année passée. Il était annoncé qu’un prototype de l’iPhone 5 avait été perdu par un des employés d’Apple [lire : Un prototype de l’iPhone 5 perdu dans un bar]. Pire encore, dans un bar, tout comme pour l’histoire de l’iPhone 4 en 2010. La nouvelle se serait déroulée en Juillet à San Francisco dans le bar Cava22. Et pourtant, SFWeekly déclare aujourd’hui que cette affaire semble être « inventée ».


SFWeekly a ainsi mené son enquête à sa manière en appelant la police de San Francisco. Cette dernière leur a déclaré que leurs registres n’indiquaient aucunement une telle affaire, et encore moins la partie où l’appartement a été fouillé. Seulement, il y a un petit problème dans cette histoire. L’officier qui a fait ces déclarations à SFWeekly indique qu’il avait déjà prévenu CNET qu’il n’y avait pas eu de prototype perdu. Et ce depuis plusieurs semaines déjà. Or, CNET a bien publié cette information il y a deux jours en précisant qu’ils connaissaient une personne familière avec l’investigation.

A l’heure où ces lignes sont rédigées, CNET n’a pas fait de mise au point. Au final, c’est le Cava22 de San Francisco qui a connu un véritable coup de pub.

Source | MacRumors