Le firmware 3C39, disponible depuis peu, semble corriger un bug en rapport avec l’autonomie sur les AirPods Max et l’étui (qui a pour nom Smart Case Battery). Des utilisateurs s’étaient plaints à ce sujet au début de l’année.

AirPods Max et iPhone

C’est de l’histoire ancienne pour le bug d’autonomie sur les AirPods Max

Sur les forums d’Apple, des utilisateurs indiquaient que l’autonomie de leurs AirPods Max tombait à 0% tous les matins, alors que le casque était placé dans l’étui d’Apple. Celui-ci doit permettre de couper les connexions et donc éviter une consommation d’énergie. Mais tout ne se passait pas comme prévu.

Aujourd’hui, le développeur Guilherme Rambo a fait le test avant et après l’installation de la mise à jour 3C39 des AirPods Max. Il en ressort que l’autonomie du casque d’Apple s’en sort bien mieux. Il ne voit plus son autonomie être en chute libre.

Qu’est-ce qu’Apple a changé ? Il semblerait que le casque bascule désormais dans son mode ultra-basse consommation au bout de 30 minutes. Auparavant, les AirPods Max passaient en mode économie d’énergie une fois placés dans l’étui et en mode ultra-basse consommation après 18 heures.

Dans un autre tweet, le développeur indique que la mise à jour semble également corriger un bug qui faisait planter le casque après une connexion à un nouvel appareil.