Apple TV+ a commandé The Jet, un nouveau docu-série qui tournera autour d’une campagne publicitaire de Pepsi dans les années 90. Il n’y a pas encore de date de sortie sur le service de streaming.

Apple TV+ commande The Jet, un docu-série sur un pub de Pepsi

The Jet, nouveau docu-série sur Apple TV+

Pepsi diffusait aux États-Unis une campagne publicitaire nommée Drink Pepsi, Get Stuff. L’idée est simple : plus vous achetez du Pepsi, plus vous obtenez des points. Ces points pouvaient ensuite permettre d’obtenir des cadeaux. 75 points permettaient d’avoir un t-shirt Pepsi. Il fallait 175 points pour des lunettes de soleil et 1 450 points pour avoir une veste.

La publicité se terminait avec un avion de chasse, un Harrier, contre 7 millions de points Pepsi. Il se trouve qu’une personne a réussi à obtenir autant de points et a donc réclamé son lot. Pepsi a fait savoir que c’était une blague et qu’il n’avait pas vraiment l’intention d’en offrir un. La personne avec ses 7 millions de points a donc décidé de poursuivre la marque de soda pour publicité mensongère.

Le docu-série The Jet sur Apple TV+ va raconter les coulisses de cette publicité qui était populaire aux États-Unis dans les années 90. Le programme est présenté comme un plongeon nostalgique dans la culture pop des années 90 et des événements qui se sont produits lorsque la personne avec ses 7 millions de points voulait à tout prix son avion de chasse.

The Jet est créé par James Lee Hernandez et Brian Lazarte. Ce sont eux qui ont travaillé sur McMillion$, un documentaire sur HBO détaillant une promotion frauduleuse de McDonald’s autour du Monopoly.