Justin Long (I’m a Mac) tacle les Mac et vante les PC pour Intel
Intel propose de nouvelles publicités avec Justin Long qui viennent tacler les Mac pour mettre en avant les PC. Ce choix de casting peut faire sourire quand on sait que l’acteur faisait auparavant des publicités vantant les Mac face aux PC pour le compte d’Apple.
Des publicités Intel avec Justin Long pour vanter les PC
Dans chaque publicité, Justin Long dit « Bonjour, je suis… Justin. Seulement une vraie personne faisant une vraie comparaison entre les Mac et PC ». Il prononce cette phrase sur un fond blanc, tout en ayant les mains dans les poches. C’était justement sa posture dans les anciennes publicités d’Apple.
Dans sa première publicité, Intel met en avant Justin Long qui compare la connexion des écrans aux Mac et aux PC. Il note qu’il peut connecter jusqu’à trois écrans avec un PC, contre un seul sur les Mac M1. « Il vaut mieux en avoir un que pas du tout », dit-il.
La deuxième publicité s’attarde aux écrans tactiles disponibles sur certains PC. Ce n’est pas le cas sur les MacBook, qui ont seulement une Touch Bar.
Dans la troisième publicité d’Intel, Justin Long montre qu’il existe plein de modèles de PC de différentes marques, ce qui n’est pas le cas avec les Mac.
Il est question de jeux dans la quatrième publicité. Il est mis en avant le fait que les PC sous Windows sont bien meilleurs pour jouer que les Mac. « Personne ne joue vraiment sur Mac », dit un joueur à côté de Justin Long.
Enfin, la cinquième publicité d’Intel avec Justin Long compare un PC qui peut être en mode ordinateur portable et tablette, ce qui n’est pas possible avec un Mac.
Intel s’est déjà attaqué aux Mac M1
Ce n’est pas la première fois qu’Intel tacle les Mac M1 d’Apple. Le groupe a lancé le mois dernier une campagne publicitaire « Go PC ». Le groupe veut réellement que les consommateurs prennent un PC avec ses processeurs plutôt que les nouveaux Mac avec la puce M1.
La cinquième est vraiment de bonne guerre 😄
Les commentaires et la barre des « j’aimes » ne pardonnent pas.. 😬
Au delà de l’exaspération qu’elle inspire aux écoliers fans d’Apple, la publicité comparative est probablement la forme la plus loyale sous laquelle une marque peut s’adresser aux consommateurs, et c’est certainement pour cette raison qu’elle est si rarement employée.
La publicité comparative est surtout le règne de la mauvaise foi. Cela reste de la publicité qui tente de faire croire qu’elle est plus objective parce qu’elle compare. Il n’y a rien de loyal là dedans. C’est souvent l’arme des marques qui se sentent en difficulté sur un marché donné.
@Frederic L. Affirmatif, je valide, car au-delà de certaine pub qui donne de la visibilité à un nouveau produit les autres campagnes sont souvent synonyme de difficulté et sont ciblé pour reprendre des parts de marché.
Contre sens dû à votre ignorance des règles en vigueur. La publicité comparative n’est légale que si elle est objective, c’est bien pourquoi elle est rarement mise en oeuvre. Votre représentation du commerce à base de personnification (marque qui « tente de faire croire » ou qui « se sent en difficulté ») est risible. Les sociétés commerciales ne sont pas des enfants qui agissent sous le coût de l’émotion. Le marketing c’est comme le journalisme, c’est une science qui s’apprend.
@Fab :
Ce que vous dites est faux. Selon la loi américaine sur la publicité, la publicité comparative ne doit être vraie que concernant les éléments factuels présentés (specs techniques par exemple), mais il reste possible de garder une part d’interprétation et donc de mauvaise foi (les joueurs détestent jouer sur Mac) sur ce qui ne ressort pas d’éléments factuels. La teneur des campagnes politiques le prouve.
Pourquoi critiquer la « personnification » du commerce alors que c’est vous même qui avez parlé de « loyauté » dans votre premier commentaire ? Un peu de cohérence tout de même…
Quant au service marketing, il est sous la coupe des décisions globales du groupe pour lequel il travaille. Dans le cas présent, c’est bien parce qu’Intel est en difficulté sur les CPU (mauvais ratio puissance/consommation énergétique/autonomie par rapport au M1), qu’il a lancé une campagne de pub comparative pour dénigrer le Mac M1. Quant à votre petite pique en fin de commentaire, sachez que nous tolérons seulement les trolls, mais que nous n’y sommes pas obligé.
Hum, personnellement j’ai du mal avec ceux qui retournent leur veste… qu’elle crédibilité a t il au final ? Celui qui paie le plus gros chèque ???
Bon c’est de la pub, mais je trouve qu’Intel est franchement mauvais sur le sujet… Ce n’est pas ce qui va faire changer les gens.. Il ferait mieux de s’attaquer aux vrais problèmes, performance, finesse de gravure, nombre de cœur… bref, ça cela fait vendre… mais c’est long..
Tu as du mal avec ceux qui retourne leur veste ? Bah pourquoi tu es sur ce blog ? :D
Le pire dans tout ça, c’est qu’il y a du vrai dans ces pubs.
En fait, je me demandais qu’elle serait une pub Apple comparative ? Sur quoi il pourrait vraiment faire la différence ? Ben, j’avoue que c’est pas facile à trouver.
Pourtant le Mac M1 explose la concurrence en terme de ratio puissance/autonomie. Apple n’aurait aucun mal à comparer favorablement ses Mac M1 à la concurrence sous proc Intel.
Personnellement, je répare des macs et des pc et j’ai une partition Windows sur mon mac mais jamais je ne prendrai un pc car il y a trop de galères avec Windows.