Intel propose de nouvelles publicités avec Justin Long qui viennent tacler les Mac pour mettre en avant les PC. Ce choix de casting peut faire sourire quand on sait que l’acteur faisait auparavant des publicités vantant les Mac face aux PC pour le compte d’Apple.

Justin Long Publicite Intel PC vs Mac

Des publicités Intel avec Justin Long pour vanter les PC

Dans chaque publicité, Justin Long dit « Bonjour, je suis… Justin. Seulement une vraie personne faisant une vraie comparaison entre les Mac et PC ». Il prononce cette phrase sur un fond blanc, tout en ayant les mains dans les poches. C’était justement sa posture dans les anciennes publicités d’Apple.

Dans sa première publicité, Intel met en avant Justin Long qui compare la connexion des écrans aux Mac et aux PC. Il note qu’il peut connecter jusqu’à trois écrans avec un PC, contre un seul sur les Mac M1. « Il vaut mieux en avoir un que pas du tout », dit-il.

La deuxième publicité s’attarde aux écrans tactiles disponibles sur certains PC. Ce n’est pas le cas sur les MacBook, qui ont seulement une Touch Bar.

Dans la troisième publicité d’Intel, Justin Long montre qu’il existe plein de modèles de PC de différentes marques, ce qui n’est pas le cas avec les Mac.

Il est question de jeux dans la quatrième publicité. Il est mis en avant le fait que les PC sous Windows sont bien meilleurs pour jouer que les Mac. « Personne ne joue vraiment sur Mac », dit un joueur à côté de Justin Long.

Enfin, la cinquième publicité d’Intel avec Justin Long compare un PC qui peut être en mode ordinateur portable et tablette, ce qui n’est pas possible avec un Mac.

Intel s’est déjà attaqué aux Mac M1

Ce n’est pas la première fois qu’Intel tacle les Mac M1 d’Apple. Le groupe a lancé le mois dernier une campagne publicitaire « Go PC ». Le groupe veut réellement que les consommateurs prennent un PC avec ses processeurs plutôt que les nouveaux Mac avec la puce M1.