Le SAV d’Apple accorderait quelques faveurs aux « gentils » clients
Attention, les grosses pinces sont de rigueur. Une vidéo TikTok fait un certain buzz depuis quelques heures : on y voit l’ex-employée d’un Apple Store (ou se désignant comme telle) affirmer que le SAV d’Apple applique une règle « secrète » consistant à accorder de petites faveurs aux clients les plus sympas, voire des « cadeaux » un peu plus consistants pour les clients à l’attitude franchement exceptionnelle.
Les clients carrément odieux (cela existe) auraient droit quant à eux au SAV « standard » : « Donc la première chose : clients impolis, comme certains psychopathes que nous recevons en boutique, si vous êtes impolis avec les membres du Genius Bar ou le personnel d’entretien, votre problème sera résolu la plupart du temps – cependant vous allez devoir payer pour cela ».
Et de citer l’exemple de clients particulièrement cools qui auraient eu droit au remplacement gratuit d’un appareil endommagé par une immersion prolongée. Le témoignage de l’ex-employée a suscité un flot de commentaires, certains hurlant au BS, d’autres affirmant avoir déjà constaté ce genre de « petits cadeaux » dans un Apple Store, ou faisant remarquer que ces petites attentions sont communes à d’autres marques et relèvent parfois du libre choix de l’employé.
Après tout, les salariés du SAV sont parfois confrontés à des clients insupportables et parfois aussi heureusement à des clients particulièrement aimables. La tentation doit être alors grande de se montrer plus « sympa » envers les clients qui illuminent votre journée…
Les règles de bonne education c’est pas pour les chiens… Rien de choquant en ce qui me concerne.
Que ce soit une règle ou pas, naturellement on sera plus sympa avec un client agréable qu’avec. un client odieux.
Mais clairement. J’ai étais plusieurs fois vendeur à responsabilité et oui je favorisais qui je voulais mais surtout les sympas surtout lors d’un soucis. Ceux se montrant patient et compréhensif 👍 les « méchants » avaient le droit au standard évidemment.
« J’ai étais »
Je suppose que la suite du message est aussi inintéressant…
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C’est ABSOLUMENT VRAI ! Pourquoi faire des concessions, des exceptions, des pertes, pour des gens complètements désagréables ? … La bonne éducation est primordiale. Il est au regard d’un responsable d’évaluer la situation, le niveau de mécontentement, la bonne foi, et les responsabilités de chacun afin d’établir les solutions possibles. Toutes fois, il n’y a plus aucunes solutions pour des gens qui vous crachent au visage en disant que votre produit, c’est de la merde …
J’ai envie de dire que ces partout la même chose 👍👍👍👍👍 et c’est surtout la base .
Depuis quand on fait payer quelqu’un et pas un autres suivant le comportement ? Encore plus étonnant de voir les 3 commentaires au dessus etre d’accord avec ca. Pitoyable.
Non c’est tout à fait normal. Les clients odieux ont le service prévu à la base, c’est à dire réparation payante si hors garantie. Le client sympa aura des avantages. Rien de choquant à ça.
Ce ne sont pas des chiens les employés. On doit les respecter.
Logique victimaire ?
Parce que les gens qui bossent dans les sav ou autre ne sont pas des chiens
Toi tu dois souvent payer le prix fort en SAV.
A Quand un tarif selon la couleur de peau ?
Hors sujet.
Toi vu tes commentaires t’as une éducation déplorable et visiblement une couleur de peau assez foncé. Lol
J’étais polie et respectueux j’ai demander à pouvoir prendre un rdv dans la semaine pour mon téléphone on ma répondu : on peux le prendre toit de suite ça prend entre 3/4j alors que j’ai été ailleurs ça pouvait ce faire en 24h déçu je luis est dit j’ai besoin du téléphone pour le taff il voulais rien savoir de payer en avance m’aurais pas déranger même si il avais pas la batterie en stock …
Jamais eut affaire aux SAV Apple … en 9 Ans …
Arrivons tous ENSEMBLE SOURIANT ET SYMPAS ET NOUS SERONS TOUS PRIVILÉGIÉS VOILÀ HISTOIRE RÉGLÉ ! DEMAIN RDV OÙ PAS ? 🤣
Qui a envie d’être sympa avec un gars qui vient en hurlant et en vous prenant pour son larbin ?
Ce n’est pas propre à Apple mais à l’ensemble des SAV. Et plus que les SAV même à l’ensemble des professions dans le commerce. Ce n’est pas toujours le cas mais si vous êtes sympa avec les personnes qui essaient de vous conseiller ou de régler votre problème vous ne pourrez avoir que du bonus. Et effectivement c’est un choix de la personne que vous avez en face et non pas de l’employeur, celui-ci n’a pas un tableau demandant de faire le service minimum pour les clients odieux puis un meilleur service pour celui qui dit bonjour en souriant