Le futur casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle d’Apple proposerait un suivi des mouvements des yeux, selon Ming-Chi Kuo. L’analyste continue sur sa lancée pour dévoiler des détails sur ce produit.

Le casque AR/VR d'Apple analyserait les mouvements des yeux

Une analyse des mouvements des yeux avec le casque AR/VR d’Apple ?

Voici comment Kuo explique le suivi :

Le système de suivi des mouvements des yeux d’Apple comprend un émetteur et un récepteur. La partie qui émet fournit une ou plusieurs longueurs d’onde différentes de lumière invisible, et la partie qui réceptionne détecte le changement de la lumière invisible réfléchie par le globe oculaire et juge le mouvement du globe oculaire en fonction de ce changement.

Aujourd’hui, la plupart des casques se contrôlent à l’aide de manettes que l’on tient dans la main. Comme l’explique Kuo, cela n’offre pas forcément la meilleure expérience. Il juge que le système d’Apple avec le suivi des mouvements des yeux pour son casque offrira plusieurs avantages, dont une expérience visuelle intuitive qui interagit de manière transparente avec l’environnement externe. Il évoque par ailleurs un fonctionnement plus intuitif.

Une autre fonctionnalité pourrait bien être la reconnaissance de l’iris. Kuo ne sait pas pour l’instant si Apple a prévu un tel système. Mais il note que c’est tout à fait probable au vu des caractéristiques des prototypes. Cette reconnaissance de l’iris pourrait permettre de valider un paiement Apple Pay, par exemple.

Ce casque AR/VR d’Apple devrait voir le jour à la mi-2022, suivi par des lunettes connectées en 2025. Son prix serait autour de 1 000 dollars.