Apple a ouvert une enquête concernant le chargeur d’iPhone d’une adolescente de 17 ans qui a pris feu. Elle a été brûlée à la joue à la suite de cet accident qui a eu lieu pendant que son iPhone se rechargeait.

Chargeur iPhone Couverture Incendie

Le chargeur d’iPhone d’un adolescent prend feu

Amie Hall, l’adolescente, explique qu’elle a branché son iPhone avant de se coucher. Juste avant de s’endormir, elle a remarqué des flammes au niveau de sa couverture. Elle a été brûlée à la joue. Elle ajoute qu’elle a pu descendre en courant et demander l’aide de sa mère, qui a pu éteindre le feu sans l’aide des pompiers. « L’intervention des pompiers n’a pas été nécessaire car ma mère a réussi à éteindre le feu elle-même », a déclaré Amie. « Je voudrais juste faire passer le mot pour que les gens fassent attention — cela aurait pu être bien pire ».

Il y a déjà eu des problèmes avec des chargeurs d’iPhone dans le passé. Mais il s’agit généralement de modèles pas chers qui viennent de fabricants qui n’appliquent pas les normes. Ici, Amie assure qu’elle a utilisé un chargeur d’Apple. Elle ne dit pas toutefois si le câble est d’origine.

Au vu de cette histoire, Apple a décidé d’ouvrir une enquête. Le fabricant est en contact avec Amie.