L’App Store hébergerait plusieurs applications en lien avec la répression des Ouïghours
Apple n’a pas fini de s’emmêler les pinceaux avec la répression des Ouïghours en Chine. Le site The Information nous apprend en effet qu’une douzaine d’apps iOS (toujours disponibles dans l’App Store) auraient été créées par un groupe paramilitaire impliqué dans le génocide des Ouïghours.
Pire encore, Xinjiang Production and Construction Corps serait sur liste noire américaine. Ce groupe est notamment accusé d’abus multiples sur la communauté Ouïghours par plusieurs organisation des défense des droits de l’homme. Les fait reproché sont gravissimes puisque l’on parle ici de détention voire de stérilisation de 2 millions d’Ouïghours.
Le simple fait d’héberger ces apps serait en violation des lois américaines, mais Apple affirme avoir passé au crible les apps concernées et considéré que tout était en règle. Le département américain au Trésor, qui tient la fameuse liste noire, n’a pas encore commenté ces informations.
On rappellera ici qu’Apple a déjà été condamné pour l’hébergement d’applications en provenance de sociétés blacklistées par les Etats-Unis, et avait dû verser au Département américain au Trésor 467 000 dollars en pénalités. La firme de Cupertino avait alors argué d’un simple « accident » involontaire de leur part.
Le problème de ses apps c’est qu’elle respecte toutes les conditions de publication ! Du coup c’est compliquer de détecter des activités douteuses !
Sauf qu il y en a quelques unes qui sont faites par un producteurs connus et blackliste par le gouvernement americain
Maintenant faut aussi être honnête la Chine c est pas une démocratie et vu que la chine ne vit que grace a nos usines , c est pas compliqué ils faut faire ses valises et aller en ethiopie ..ah aussi une dictature.
Finalement les gd groupes n ont pas de chance toutes les usines ou sociétés avec lesquelles ils bossent sont des dictats .
C’est pour rien que la main d’œuvre y est bon marché
Il faut relocaliser
Si on avait les mêmes dirige en France on aurait moins de casseurs. Tiens c‘ est la même religion que les ouïgours.. ils auraient foutu la merde en Chine ?
Donc d’après toi les gens de cette même religion sont problématique et à éliminer?
Qui a parler d’éliminer qui que ce soit?
Faut arrêter les âneries aussi…
Camp de travail. Sterilisation de masse. Rafles. Etc
Utilisez le terme qui vous plaira si « éliminer » vous semble un peu trop exagéré.
le problème pointé du doigt en France sur certaines minorités vivant dans certains quartiers se retrouveraient donc aussi en Chine…
C’est un peut la manière de cette minorité de se pleindre comme en France, pourtant ils ont des lieus de culte, de la nourriture appropriée etc…On fait quoi nous si on veut une saucisse de porc en Pays musulman et même aller prier s’il y a pas autre chose qu’un tas de pierre à la place de l’église qui a été détruite sauvagement ?
Je commence à mettre en doute ces histoire d’Ouïghours, car même Apple par 2 fois ont rien trouvé dans des usines pointées en Chine comme par hasard…
Heureusement, grâce au monopole qu’elle exerce sur les appli iOS, la société APPLE est en mesure de garantir la sécurité des outils destinés à faciliter la perpétration de crimes contre l’humanité.