Apple a pris la décision de proposer des congés payés à chaque employé qui se fera vacciner en cette période de Covid-19. C’est un moyen de les encourager à passer l’acte. Aussi, Apple prend en charge les congés maladie s’il y a des effets secondaires. C’est du moins le cas aux États-Unis, explique Bloomberg.

Tim Cook Apple Park Sourire

Des congés payés aux employés Apple qui se font vacciner

Apple ne dispose pas de ses propres centres de vaccinations. Les employés du groupe doivent par conséquent passer par les services médicaux. En comparaison, d’autres entreprises ont décidé d’avoir des centres de vaccinations sur place. C’est le cas d’Amazon par exemple. Le commerçant en ligne propose des vaccins pour les travailleurs de première ligne dans ses entrepôts. Des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières ont commencé à faire de même pour leurs propres employés.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à un retour à la normale immédiat au niveau des bureaux d’Apple. En effet, les employés ne vont pas retourner tout de suite sur le terrain. Beaucoup vont encore rester en télétravail si c’est possible. Mais Tim Cook a récemment noté la nécessité d’avoir les employés qui se retrouvent, notamment pour tout organiser. Cela se fera seulement quand la situation le pourra.

Concernant les Apple Store, toutes les boutiques américaines ont rouvert. Cela s’explique par les « améliorations » (si on peut dire ainsi) au niveau de la situation avec le Covid-19 aux États-Unis et le nombre de vaccins. Les dernières données révèlent que 2,85 millions de doses ont été en moyenne administrées chaque jour ces derniers temps.