L’Afrique du Sud devient le premier pays africain à recevoir Apple Pay
C’est une étape symbolique importante pour le service de paiement d’Apple. Depuis aujourd’hui, l’Afrique du Sud est en effet officiellement le tout premier pays africain à recevoir Apple Pay. Les banques locales Discovery, Nedbank et Asba (entre autres) peuvent proposer Apple Pay à leurs clients.
L’Afrique du Sud est le premier pays du continent africain à recevoir Apple Pay
Comme d’habitude, il suffit de renseigner sa carte bancaire dans Wallet pour que la compatibilité soit effective. Apple n’a pas encore notifié l’arrivé d’Apple Pay en Afrique du Sud sur la page consacrée aux établissements compatibles, mais cela ne devrait plus trop tarder…
La disponibilité d’Apple Pay en Afrique du Sud annonce t-elle un déploiement plus large sur le continent africain ? On peut en tout cas l’espérer, même si les particularismes économiques et politiques de l’Afrique du Sud ont sans doute contribué à l’implantation du service.
Prochain pays africain : Le Maroc 🇲🇦
Les banques sont en pleine négociation avec Apple pour un début imminent.
Pour l’AfSud la question elle est vite répondue : pays le + riche sauf le Nigeria mais le PIB de ce dernier est surtout sur pétrole et gaz avec 66% de la population < seuil de pauvreté, alors qu’en AfSud classe moyenne majoritaire. On suit l’odeur du compte bancaire quoi. Prochains effectivement Maroc Égypte.
Ce qui est de bonne guerre