Apple ne signe plus iOS 14.4.1 : restauration et mise à jour bloquées
Apple vient de cesser la signature d’iOS 14.4.1 pour iPhone et d’iPadOS 14.4.1 pour iPad. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version, que ce soit en tant que mise à jour ou restauration.
Apple ne signe plus iOS 14.4.1
iOS 14.4.1 a vu le jour le 8 mars dernier. Il s’agissait d’une petite mise à jour pour le coup. Apple indiquait seulement : « Cette mise à jour apporte d’importantes mises à jour de sécurité. Elle est recommandée à tous les utilisateurs ».
Il y a ensuite eu iOS 14.4.2 le 26 mars. Elle aussi est une mise à jour de sécurité. Elle se veut assez importante, puisqu’elle vient boucher une faille de sécurité déjà exploitée par des hackers. La faille se situe au niveau de WebKit, le moteur de rendu de Safari.
Les utilisateurs d’iPhone peuvent toujours installer iOS 14.4.2 à ce jour. C’est la seule version qu’Apple signe. Il y aura bientôt iOS 14.5. Apple a proposé une sixième bêta cette semaine et a déjà dit que la version finale arrivera au printemps. Nous n’avons pas encore une date précise. Mais cela semble bien être une question de jours.
Pour rappel, cette histoire de signature de firmware intéresse surtout les amateurs de jailbreak. Toutes les versions ne peuvent pas être jailbreakées, d’où l’intérêt de rester sur une ancienne mise à jour pour déplomber son appareil.