Brevet : Apple réfléchit à un écran « lenticulaire » avec effet « 3D »
Cela pourrait bien être le moniteur du (lointain) futur pour un futur Mac Pro ou un Apple TV « next gen ». Apple a déposé récemment un brevet portant sur une dalle « lenticulaire ». Le brevet décrit une technologie permettant d’afficher un objet 3D sous différents angles en fonction de la position du spectateur/utilisateur. Ainsi, plusieurs utilisateurs placés devant la dalle lenticulaire pourraient voir des contenus différents (en fonction de l’angle de vue par rapport à l’écran) !
Un des exemples d’utilisation décrit dans le brevet laisse entendre que cette dalle lenticulaire pourrait servir de moniteur pour une box Apple TV de prochaine génération : « un premier utilisateur (# 120A) peut être associé à des métadonnées indiquant que le premier utilisateur a la permission de regarder des émissions de télévision classées TV-MA ou moins, tandis que le deuxième utilisateur (# 120B) est associé à des métadonnées indiquant que le deuxième utilisateur a la permission de regarder des émissions de télévision classées TV-PG ou moins. Ainsi, le premier contenu (# 130A) peut inclure une émission de télévision classée TV-MA et le second contenu peut inclure une émission différente (classée TV-PG ou moins) ou une version censurée de l’émission télévisée classée TV-MA. ».
Un peu compliqué à lire votre article.
Moi je vois un TV qui peut afficher 2 images différentes si on est à droite ou à gauche donc des soirées ensembles mais sur des contenus différents (et AirPods).
Autre d’usage vu côté automobile : un écran qui affiche des infos nécessaires au conducteur et un film ou jeu pour le passager. Sympa non ?
justement, cette télévision permettant 2 images existe déjà depuis un long moment. Sharp en 2005, il y a 16 ans….
« shared view » le nom de la techno….Vol de brevet par les Usa une fois de plus. Comme l’empreinte digitale sur le côté du Xperia Z5 en 2015 jamais sorti aux Usa car Apple ont eu le brevet
La télévision de Sharp ne permettait pas de regarder la télévision en face, il fallait que les deux observateurs soient de part et d’autre de la TV, ce qui ne semble pas le cas ici