Quand Apple va-t-il proposer iOS 14.5 en version finale ? Tim Cook a donné un créneau : « c’est juste dans quelques semaines maintenant ». Le patron d’Apple l’a indiqué lors du podcast avec Kara Swisher. Ce fut en complément du refus de laisser l’installation d’applications hors de l’App Store et d’autres éléments (Elon Musk, avenir…).

iOS 14.5 : une sortie "dans quelques semaines" et un rappel aux développeurs

Apple prépare les développeurs à iOS 14.5

Pour sa part, Apple a envoyé un message aux développeurs pour ce qui est d’iOS 14.5. Le fabricant leur rappelle qu’ils doivent préparer leurs applications à la mise à jour, notamment pour ce qui est du respect de la vie privée. La mise à jour permettra notamment aux utilisateurs d’accepter ou refuser le suivi par telle ou telle application. Les développeurs doivent respecter la consigne donnée par l’utilisateur ou bien leurs applications seront supprimées de l’App Store.

Assurez-vous que vos applications sont prêtes pour iOS 14.5, iPadOS 14.5 et tvOS 14.5. Avec la prochaine version publique, toutes les applications doivent utiliser le framework AppTrackingTransparency pour demander à l’utilisateur l’autorisation de le suivre ou d’accéder à l’identifiant publicitaire de son appareil. Si vous ne recevez pas l’autorisation de l’utilisateur d’activer le suivi, la valeur de l’identifiant publicitaire de l’appareil sera égale à zéro et vous ne pourrez pas le suivre.

Apple précise que les développeurs doivent indiquer toute forme de suivi au moment de soumettre leurs applications. Ils doivent également s’engager à utiliser ce suivi si l’utilisateur l’accepte.