Tim Cook n’a pas seulement parlé de son refus de laisser les utilisateurs installer des applications iPhone ne venant pas de l’App Store au cours du podcast Sway avec Kara Swisher. Le patron d’Apple a également parlé d’Elon Musk (Tesla), de la réalité augmentée et de son avenir chez Apple.

Tim Cook Profil Trois Quart

Elon Musk et Tim Cook n’ont jamais discuté

Tim Cook révèle qu’il n’a jamais discuté avec Elon Musk, le patron de Tesla. Il admire toutefois son entreprise :

Vous savez, je n’ai jamais parlé à Elon, même si j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour l’entreprise qu’il a créée. Je pense que Tesla a fait un travail incroyable, non seulement en prenant la tête du marché des véhicules électriques, mais aussi en la conservant pendant si longtemps. J’ai donc beaucoup d’estime pour eux.

De nombreuses rumeurs indiquent qu’Apple prépare sa propre voiture électrique. Un partenariat aurait dû être signé en ce début d’année avec Hyundai/Kia, mais le projet est finalement tombé à l’eau.

La réalité augmentée est importante selon Tim Cook

Tim Cook a également parlé de la réalité augmentée qui, selon lui, est très importante pour l’avenir :

En matière de RA (réalité augmentée), la promesse de la RA est que vous et moi avons une excellente conversation en ce moment. Elle pourrait même être encore meilleure si nous pouvions enrichir notre discussion de graphiques ou d’autres éléments. Vos auditeurs en bénéficieraient également, je pense. Et donc, quand je pense à cela dans différents domaines, qu’il s’agisse de la santé, de l’éducation, des jeux ou de la vente, je vois déjà la RA décoller dans certains de ces secteurs.

Je pense que la promesse de la RA est encore plus grande à l’avenir. C’est donc une partie très importante de l’avenir d’Apple.

Apple devrait présenter un casque de réalité mixte (réalité augmentée et réalité virtuelle) dans quelques mois si l’on s’en tient aux dernières rumeurs. Mais la disponibilité du produit ne devrait pas avoir lieu avant 2022. Il est également question de lunettes avec de la réalité augmentée. Mais ce sera pour plus tard.

Encore patron pour 10 ans de plus ?

Enfin, Kara Swisher a questionné Tim Cook sur son avenir à Apple. Le dirigeant sera-t-il encore aux commandes pour 10 années supplémentaires ? « Probablement pas », a-t-il répondu. Il dit qu’il se sent bien en ce moment, à tel point qu’il ne sait pas vraiment ce qu’il fera après Apple.