L’accord entre Apple, Hyundai et Kia pour l’Apple Car semble tomber à l’eau. Les deux groupes constructeurs automobiles annoncent ne plus discuter avec le fabricant d’iPhone pour son projet de voiture.

Apple Car : Hyundai et Kia disent ne plus discuter avec Apple

Fin des discussions entre Apple, Kia et Hyundai

Les rumeurs d’un partenariat entre Apple, Hyundai et Kia pour une voiture ont émergé il y a quelques semaines. Hyundai avait surpris un peu tout le monde en confirmant des discussions avec Apple. Comme on le sait, la voiture n’est pas encore un projet annoncé publiquement et Apple a la culture du secret. Cela doit notamment expliquer la raison pour laquelle Hyundai a modifié son communiqué quelques heures après celui d’origine. Le groupe a retiré la mention à l’entreprise de Tim Cook.

Ce week-end, Bloomberg annonçait qu’Apple, Kia et Hyundai avaient suspendu leurs discussions. Aujourd’hui, les constructeurs disent que c’est fini. Ils l’ont annoncé par le biais d’un document financier, puisque ce sont des entreprises publiques. Les investisseurs sont ainsi au courant. À ce sujet, l’action de Kia a chuté de près de 13% après l’annonce de la fin de discussions. C’est en baisse de 5% du côté de Hyundai.

Si l’on en croit les informations qui circulent, Apple n’a pas du tout apprécié la fuite d’informations au sujet de son potentiel partenariat avec les deux groupes pour assembler sa voiture. Il est vrai que plusieurs éléments ont fuité, comme le fait qu’Apple serait prêt à investir 3 milliards d’euros dans Kia. Dans le même temps, il se murmure qu’Apple discute avec au moins six constructeurs japonais pour créer sa voiture électrique autonome.