Le projet de l’Apple Car avance avec Apple qui serait sur le point d’investir 4 000 milliards de wons (3 milliards d’euros) dans Kia. Selon le média coréen DongA, l’accord entre les deux groupes pourrait être signé le 17 février.

Apple investirait 3 milliards d'euros dans Kia pour l’Apple Car

Un investissement de 3 milliards d’euros d’Apple dans Kia

Cet investissement de 3 milliards d’euros d’Apple dans Kia permettrait de produire environ 100 000 Apple Car par an. La production, qui devrait débuter en 2024, aurait lieu dans une usine dans l’État de Georgie aux États-Unis. L’usine en question appartient à Kia.

Les marchés ont bien apprécié l’information sur l’investissement d’Apple dans Kia. L’action de Kia a été en hausse de 14,5% à la Bourse. C’est un peu descendu depuis, mais cela reste en hausse par rapport à l’ouverture de la Bourse.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un rapprochement entre Apple et Kia/Hyundai. Les dernières rumeurs ont justement évoqué qu’un accord était sur le point d’être signé entre les deux groupes. Il n’y avait cependant pas d’information sur le montant.

Les rumeurs sont en tout cas nombreuses ces dernières semaines autour de cette fameuse Apple Car. Même Hyundai a confirmé avoir eu des discussions avec Apple. Mais le constructeur a repris la parole un peu plus tard pour modifier sa déclaration. Il n’est pas impossible qu’il se soit fait taper sur les doigts par Apple. Après tout, l’Apple Car n’est pas encore officielle.