Apple discuterait en ce moment avoir au moins six constructeurs japonais pour travailler sur l’Apple Car. Leurs noms ne sont pas dévoilés. Ils rejoindraient ainsi Kia, qui pour le coup devrait s’occuper de l’assemblage de la voiture d’Apple. La production devrait avoir lieu aux États-Unis dès 2024.

Apple Car Apple discuterait avec des constructeurs japonais, en plus de Kia

Des constructeurs japonais sur l’Apple Car, en plus de Kia

Selon Nikkei, les constructeurs japonais ne sautent pas sur l’occasion de travailler avec Apple pour son Apple Car. Apple est exigeant avec la production des iPhone, Mac et des autres produits. Les constructeurs japonais se doutent que ce sera la même chose avec la voiture de la société de Cupertino.

Dans le même temps, Apple est un gros client et ils savent que travailler avec lui est un moyen de générer des profits. Mais avant d’y arriver, il faut généralement faire d’importants changements dans les usines afin de répondre au cahier des charges d’Apple. Et la voiture est un pari risqué, étant donné qu’Apple se lance pour la première fois dans ce domaine. Est-ce que ça vaut le coup de sauter sur l’occasion ? Après tout, l’Apple Car pourrait être un flop.

Un autre point qui dérange les constructeurs japonais avec l’Apple Car est le fait qu’ils deviendraient de simples sous-traitants. C’est similaire à Foxconn qui assemble les iPhone pour le compte d’Apple. Quitte à investir dans les voitures autonomes, les constructeurs japonais préféraient le faire pour leurs propres marques.

Rien n’est décidé à ce stade. À l’inverse, Apple et Kia devraient bientôt signer leur accord. Le premier investirait 3 milliards d’euros dans le second.