Apple a décidé de suspendre ses discussions avec Hyundai et Kia pour la production de l’Apple Car. Selon Bloomberg, Apple n’a pas apprécié la fuite de nombreuses informations autour de sa voiture ces dernières semaines.

Apple Car : Apple suspend ses discussions avec Hyundai/Kia

Les discussions entre Apple, Kia et Hyundai pour l’Apple Car sont au point mort

Il est vrai qu’un partenariat entre Apple, Kia et Hyundai pour l’Apple Car fait beaucoup parler de lui depuis peu. Il y a même eu des détails concrets cette semaine. Si l’on en croit les rumeurs, Apple est prêt à investir 3 milliards de dollars dans Kia pour le développement de sa voiture. Celle-ci serait produite dans une usine de Kia aux États-Unis.

Au vu de la réaction d’Apple, on peut en conclure que les fuites viennent des constructeurs automobiles. Apple va-t-il négocier à nouveau avec eux ? C’est possible, mais ce n’est pas encore confirmé. Il est possible qu’un accord avec un autre constructeur se fasse à l’arrivée. D’ailleurs, une information d’hier a indiqué qu’Apple discutait avec au moins six constructeurs japonais pour son Apple Car.

Ceux qui veulent voir l’Apple Car devront en tout cas patienter. Certaines rumeurs parlent d’une production qui débuterait seulement à partir de 2024. Il se murmure par ailleurs que la voiture serait totalement autonome, sans la nécessité d’un conducteur.