iOS 14.5 : 2 utilisateurs sur 3 comptent refuser le suivi publicitaire
Deux tiers (68%) des utilisateurs ont l’intention de décliner le suivi publicitaire des applications avec le nouveau pop-up d’iOS 14.5. Les applications devront s’engager à respecter la volonté de chaque personne. Si ce n’est pas le cas, alors Apple les retirera de l’App Store.
Le suivi publicitaire avec iOS 14.5 va être refusé par 68% des utilisateurs
iOS 14.5 est une mise à jour qui va beaucoup miser sur le respect de la vie privée. Les applications ne pourront suivre les utilisateurs si ces derniers déclinent le pistage. Les applications (et par extension les annonceurs) ne pourront plus faire de la publicité ciblée, puisqu’elles n’auront plus de données précises sur chaque personne qui refuse le suivi. Naturellement, cela inquiète fortement le marché de la publicité.
AppsFlyer, l’entreprise spécialisée dans le marketing mobile qui parle de seulement 32% d’utilisateurs qui accepteront le suivi (et donc 68% qui refuseront), note que les taux diffèrent selon le type d’applications. Ainsi, le taux d’acceptation du suivi publicitaire est de 40% pour les applications ayant une plus grande affinité avec les consommateurs. En revanche, ça tombe à 20% pour Bumble (application de rencontres). Cette dernière est même pessimiste et a peur que le taux soit seulement de 1%.
Près d’un smartphone sur cinq dans le monde est un iPhone. Autant dire qu’un refus de suivi publicitaire par 68% des utilisateurs va faire mal à l’industrie. Les utilisateurs verront toujours des publicités, mais celles-ci ne seront plus ciblées. Par conséquent il y a moins de chance que des utilisateurs cliquent dessus. Cela va avoir un impact sur les revenus. En réponse à cela, des annonceurs comptent investir davantage chez les utilisateurs Android.
Je refuse également
Cela prouve bien que cela correspond à un désir du consommateur et que ce n’est pas une simple lubie.
Les entreprises de sondages 🙏😂
Ça reste un vague sondage, reste à voir en France en pratique…
Mais je refuse déjà le pistage sur les sites webs donc je ferai de même avec les applis bien sûr
Idem +1
Pas surpris de ce chiffre.
Mais attention, c’est un suivis publicitaire réduit, mais pas un AdBlock, donc pour contourner ça, je ne serais pas surpris que certaine App noient les utilisateurs sous la pub…
Perso je refuserais par principe même si honnêtement je m’en fous, les publicités ne m’atteignent jamais je n’achète pas sur un coup de tête (et encore moins sur publicité, source absolument non fiable) donc les seules qui se font avoir au final ce sont les régies puisque les données ciblées ne rapportent rien de plus.
Ça me permet de surfer « gratuitement » au final
Certains sites commencent à vouloir faire payer l’accès comme par ex doctissimo : 0,49€/mois si on refuse les cookies ….
j’ai vu ça aussi sur d’autres sites!
ce sera de plus en plus fréquent, la publicité nous permettait de surfer « gratuitement » car elle absorbait quelques coûts. Y’a pas mal de vénérateur d’Apple qui vont retourner leur veste en voyant ce genre de pratique se répandre et qui vont enfin comprendre à quoi servaient les quelques données qui étaient prélevées…
Lol, le mec qui croit que la publicité ne l’atteint pas … comme si c’était un mécanisme conscient et immédiat.
bah c’est plutôt toi qui est à plaindre dans ce cas, si tu ne sais pas te maîtriser sous les avalanches de pubs qu’on peut voir sur le net…..
C’est cool…
Mark va perde 2 dents sur 3…
Un super sourire piano dans son prochain selfie !
Ouai sauf que ça n’arrête pas la pub mais la pub ciblée. En d’autre termes vous aurez encor plus de pub de m***de, au final les pubs vont être encore plus désagréables. Merci Apple pour cette décision stupide.
Bah, ne tkt pas , tu peut tjrs accepter la pub ciblée, le sujet c’est que pour donner le choix oui ou non( pour avoir pubs ciblé) pour laisser les apps traiter nos données etc…
iOS 14.5 c’est pour bientôt ? Où c’est t plutôt une promesse électorale pour 2022 ?