Il y a quelques problèmes de production pour l’écran Mini-LED de l’iPad Pro (2021). Selon Bloomberg, les fournisseurs d’Apple ont de mauvais rendements. L’un des fournisseurs a même mis en pause la production afin de réaliser des améliorations.

iPad Pro 2020

Des problèmes de production pour l’écran Mini-LED de l’iPad Pro (2021)

L’une des principales nouveautés de l’iPad Pro (2021) doit justement être ce fameux écran Mini-LED. Mais les problèmes de production ne devraient pas chambouler la sortie. Toujours selon Bloomberg, Apple doit annoncer sa nouvelle tablette au cours de la seconde moitié d’avril. Mais il se pourrait que le stock soit limité au lancement. La situation pourrait être normale au bout de quelques semaines seulement.

Apple doit annoncer deux nouveaux iPad Pro ce mois-ci, mais seulement le grand modèle (12,9 pouces) aura le droit à l’écran Mini-LED. L’autre (11 pouces) restera sur une dalle LCD. Les deux modèles doivent toutefois partager plusieurs composants en commun, dont la puce A14X, ce qui va assurer la même puissance. Celle-ci aurait des performances similaires à la puce M1 qui équipe les derniers Mac en date. En outre, Apple doit proposer du mieux au niveau des capteurs photo et la connectivité Thunderbolt par le biais du port USB-C.

La grande question maintenant est : comment Apple compte-t-il annoncer l’iPad Pro (2021) ? Aura-t-on un simple communiqué de presse ? Ou bien le constructeur va-t-il organiser une keynote en ligne ? Si c’est le cas, alors on peut s’attendre à d’autres produits.