The Walking Dead: Survivors : le free-to-play qui ne survivra pas à une invasion zombie (sortie App Store)
On a failli y croire… un peu. The Walking Dead: Survivors (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) prend appui non pas sur la série d’AMC mais sur le Comics de l’éditeur Skybound, ce qui nous vaut droit à quelques belles illustrations. c’est là d’ailleurs le seul et unique point fort de ce free-to-play aux mécaniques Tower Defense usées jusqu’à la moelle. Le joueur passe son temps à sélectionner des survivants pour garder des camps de fortune.
L’upgrade du camp, la gestion des ressources au plus près (qui incite énormément au passage à la caisse), la collection de personnages clefs (Michonne, Glenn, Negan), les attaques de zombies toutes similaires et sans surprise, ce Walking Dead: Survivors a tout d’un joli nanar freemium comme l’App Store en compte par centaines de milliers. Même les graphismes en jeu ne volent pas très haut, hormis donc quelques illustrations de personnages. A vrai dire, ce jeu sans doute encore plus creux que le contenu d’un crâne de zombie… « Braiiinnnnnn, braiiiiinnnnnnn ! «
Le jeu repose surtout sur son PvP et les évènements PvE à gérer avec son clan. La gestion de communauté à capturer et à défendre contre les autres clans. Les objectifs quotidiens et hebdomadaires à réaliser pour pousser son clan vers l’avant et engranger plus de points. Avec un peu de volonté, farmer quotidiennement les missions permet d’éviter le passage en caisse, principe de tout FreeToPlay. Et oui, un jeu ne se développe pas gratuitement et malgré ça, le jeu n’en devient pas un PaytoWin pour autant. Le tower defense représente 1/10 du jeu si ce n’est moins. C’est assez déplorable de voir un article d’aussi maigre qualité et prétendre avoir la compétence de donner son avis sur un sujet dont on n’as explorer que 10%