Apple a officialisé son AirTag lors de la keynote et Tile, qui propose une balise similaire, n’est pas ravi. Son dirigeant CJ Prober a publié un communiqué dans lequel il est inquiet par rapport au milieu de la concurrence pour ce type de produit.

Tile Traqueur Objets

Le patron de Tile dit accepter « la concurrence loyale », mais il n’est pas confiant par rapport au AirTag, au point de se dire « sceptique ». Selon ses dires, Apple va s’octroyer des droits sur sa plateforme et ainsi donner un important avantage à son propre traqueur d’objets.

La déclaration du patron de Tile par rapport à l’annonce du AirTag

Notre mission est de résoudre le problème quotidien de la recherche d’objets perdus ou égarés et nous sommes flattés de voir Apple, l’une des entreprises les plus importantes au monde, entrer dans la catégorie des pionniers de Tile et la valider.

La raison pour laquelle tant de personnes se tournent vers Tile pour retrouver leurs objets perdus ou égarés est la valeur différenciée que nous offrons à nos clients. En plus de fournir un ensemble de fonctionnalités de pointe via notre application qui fonctionne avec les appareils iOS et Android, notre service est intégré de manière transparente à tous les principaux assistants vocaux, y compris Alexa et Google. Et avec des designs pour chaque cas d’utilisation et de nombreux styles différents à des prix abordables, il y a un Tile pour tout le monde.

Tile a également conclu des partenariats fructueux avec des marques de premier plan telles que HP, Intel, Skullcandy et Fitbit, afin de permettre l’utilisation de notre technologie de découverte dans des catégories grand public telles que les ordinateurs portables, les oreillettes et les objets à porter. Avec plus de 30 partenaires, nous sommes impatients d’étendre les avantages de Tile à des millions de clients et de permettre une expérience qui vous aide à garder la trace de tous vos objets importants.

Nous accueillons la concurrence, à condition qu’elle soit loyale. Malheureusement, compte tenu des antécédents bien documentés d’Apple concernant l’utilisation de sa plateforme pour limiter injustement la concurrence pour ses produits, nous sommes sceptiques. Et compte tenu de notre histoire antérieure avec Apple, nous pensons qu’il est tout à fait approprié que le Congrès examine de plus près les pratiques commerciales d’Apple spécifiques à son entrée dans cette catégorie. Nous nous réjouissons de l’opportunité de discuter de ces problèmes devant le Congrès.

Apple a une réponse

AirTag Prise en Main

C’est aujourd’hui même que Tile va s’exprimer devant le Congrès américain. En attendant, Apple a fait savoir à TechCrunch qu’il a toujours « considéré la concurrence comme le meilleur moyen d’offrir des expériences exceptionnelles à nos clients ». Le fabricant d’iPhone ajoute avoir « travaillé dur » pour créer son réseau Localiser pour permettre aux fabricants tiers d’utiliser sa plateforme. Le réseau en question a été annoncé la semaine dernière.