Apple lancerait l’AirTag 2 en mai ou en juin
Apple va lancer cette année son AirTag 2 et la présentation aurait lieu en mai ou en juin selon les informations du leaker Kosutami. Il n’y a pas encore d’information sur le prix.
Quelques détails ont déjà fuité au sujet du AirTag 2, essentiellement avec trois nouveautés. En premier, Apple proposerait la deuxième génération de sa puce Ultra Wideband qui sera du même niveau que celle présente dans l’iPhone 15. Ce sera l’occasion d’avoir une portée jusqu’à trois fois supérieure à celle de l’AirTag actuel. Cela devrait ainsi permettre à la fonction « Localisation précise » de fonctionner à de plus grandes distances.
De précédentes rumeurs ont indiqué que le nouveau traqueur d’objets d’Apple proposera également un meilleur respect de la vie privée. Il s’agit notamment de rendre plus difficile le retrait du haut-parleur du AirTag. Depuis le lancement en 2021, certaines personnes ont utilisé le produit comme outil de harcèlement, et le fait de retirer le haut-parleur réduit la probabilité que quelqu’un découvre un AirTag caché. Apple a fait l’objet de poursuites judiciaires concernant l’accessoire.
Enfin, l’AirTag 2 aurait une intégration améliorée avec l’Apple Vision Pro. Mais il n’y a pas encore d’informations plus précises à ce sujet.
La grande question maintenant va être de savoir quel sera le prix. Les AirTags actuels coûtent 39 euros pour un modèle ou 129 euros pour un lot de quatre. Ce sont du moins les prix chez Apple, il y a de meilleures offres chez les revendeurs. Par exemple, Amazon propose un AirTag pour 31,99 euros et un de lot de quatre AirTags pour 99 euros.