iPad Pro M1 : Divinity: Original Sin II sera jouable en 60 fps et en coop en local avec écran partagé !
Un grand classique arrive bientôt sur iOS et sur l’iPad Pro « M1 ». Le jeu de rôle Divinity: Original Sin II (sorti sur PC en 2017) aura même droit à quelques « bonus » sur l’iPad Pro M1. Puissance oblige, Divinity: Original Sin II tournera en effet à 60 fps sur l’iPad Pro M1, et surtout, il sera possible d’y jouer en coop en local, avec écran partagé sur la tablette ! C’est une première sur iPad pour un titre de cette envergure, et cela préfigure sans doute de belles choses à venir.
Divinity: Original Sin 2 on the new M1 iPad Pro revealed today will be the whole experience without compromise. That means 60fps, and for the first time on a mobile device, with local co-op! pic.twitter.com/cVu3pNefWH
— Larian Studios, nuanced dungeon master (@larianstudios) April 20, 2021
On rappellera ici que le GPU de l’iPad M1 carbure 40% plus vite que celui de l’iPad Pro de génération précédente, soit 2,6 tflops (ce qui est largement plus rapide qu’une PS4 par exemple).
Vu son prix, c’est quand même normal d’avoir du matos qui envoie du lourd. C’est impressionnant d’avoir une telle puissance dans un appareil ultra condensé et d’une facilité d’utilisation.
Plus puissant qu’une PS4 mais 2 fois plus cher quand même
4x plus cher même, t’as une ps4 pour 250€ maintenant….
Faudrait aussi rappeler que le processeur de la PS4 a plus de 10 ans, ce serait malheureux pour Apple qu’il soit plus puissant que leur iPad qui vient de sortir…. :D :D :D
C’est un peu simpliste comme analyse, presque 3Tflops avec un TDP si bas (consommation), une simple carte graphique équivalente c’est 70w mini, sans le CPU. Donc oui il est normal que l’on dépasse aujourd’hui les puissances des consoles de génération précédente, mais il faut comparer ce qui est comparable. Si tu vas par là, la serie X n’était pas sortie qu’elle était dépassée, en je ne parle pas de la PS5 qui est 20% moins puissante…
Dans la même logique étrange qui est la votre, c’est alors encore plus malheureux qu’hormis Apple, la concurrence ne parvienne pas à dépasser les perfs de la PS4 avec leurs dernières tablettes et smartphones…
Euhh… je tiens à rappeler que la comparaison avec la ps4 ne vient de moi, mais de l’auteur de l’article, ce n’est pas moi qui compare l’incomparable….
et da
et dans ce sens je dirai même pour un appareil qui développe 3 Tflops, faire tourner un jeu de 2017 à 60fps n’a rien d’exceptionnel non plus……
Tout dépend de la résolution et des effets implémentés ;-)
Eh bien continuez de vous astiquer la nouille devant vos intels et compagnie qui brûlent littéralement à 90*C pour la plupart du temps faire moins bien… Tout ce qu’il y a à constater c’est la taille et la finesse du M1, qui fait CPU et GPU en même temps, avec des performances exceptionnelles pour une puce « entrée de gamme » chez Apple, et toute personne censée le dit.
gg @Red mais ps4 c’est AMD…. et elle fait cpu et gpu aussi….
alors je ne sais pas qui de nous deux s’astique le plus, mais c’est toi qui me parle de finesse, de taille, de performances exceptionnelles pour le m1…
Je n’ai pas non plus dit que les performances du M1 étaient médiocres, mais la comparaison avec une ps4 commercialisée en 2013 me fait bien rire….
en 2013, les AMD Jaguar des ps4 étaient gravés en 28nm, et devinez quoi, Apple et ses A7 d’il y a 10 ans étaient eux aussi gravés en 28nm….
les gars qui comparent un processeur de 2021 et un processeur de 2013 et qui vient me dire que je m’astique devant intel… ils ont fait ma journée les 2….
Le fait est que c’est juste normal que ce soit plus puissant quand tu paie 4 fois plus qu’une PS4 ou 2 fois plus qu’une ps5. Si Sony pratiquait les mêmes niveaux de prix bien que ce serait plus puissant