L’App Store va accueillir encore plus de pub
La pub va s’inviter un peu plus dans l’App Store. Le nouvel espace permettra aux développeurs de promouvoir leurs applications un peu partout et non uniquement lorsque les utilisateurs font une recherche, rapporte le Financial Times.
Les publicités actuellement
De la pub en plus débarque bientôt sur l’App Store
À ce jour, la pub sur l’App Store apparaît après une recherche par l’utilisateur. Les développeurs peuvent payer un certain prix pour que leurs applications soient mises en avant. Certains en profitent pour tacler la concurrence. Ainsi, une recherche « Facebook » sur l’App Store affiche d’abord… TikTok. L’application de Facebook apparaît juste en dessous.
La pub supplémentaire doit voir le jour à la fin du mois. Les nouvelles annonces apparaîtront à côté de l’actuelle section « Suggestions » de la page et seront visibles par les utilisateurs sur l’ensemble de la plateforme.
Cette nouveauté peut en tout cas faire sourire quand on sait qu’iOS 14.5, qui arrivera la semaine prochaine, mise sur la confidentialité. La mise à jour va justement permettre aux utilisateurs de refuser que telle ou telle application les piste pour faire de la publicité. Plusieurs groupes ont critiqué ce changement, avec Facebook qui a été le plus vocal sur le sujet.
Et ça vient faire le mariole avec le suivi publicitaire 😂😂😂 pathétique Apple .
Bah ça se base sur ce que tu viens de rechercher sur l’app store donc y a pas de suivi
Bah si pour moi ça s’appel du suivi publicitaire et c’est exactement ce que Apple cherche à bloquer pour les autres sauf pour lui… arrête de croire qu’Apple pense à toi …
Hypocrisie quand tu nous tiens 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Et bien sûr là pas moyen de désactiver ca. Des génies chez Apple…
Au prix du téléphone tu pourrais attendre à ne pas avoir de pub !
Alors vraiment…quel est le rapport avec ios 14.5 sur la confidentialité (pistage pour la publicité) indiqué dans l’article…
Les pubs sur l’App Store s’affichent par rapport à ce que l’utilisateur saisit sur son appareil, donc il est ou le rapport avec le pistage?
ios 14.5 n’a pas pour but de « supprimer » l’affichage de publicité me semble-t-il…
@Hyrome relis ta propre question et après ça va les articles concernant le suivi publicitaire et ensuite fait bien le rapprochement entre ça et les pubs ciblées qui vont apporterai un max de tunes juste à Apple.
A noter qu’Apple explore possiblement d’autre sources de revenu lié à l’App Store que les 30% sur les achats. Dans le cas notamment où l’éco-système s’ouvrirait à des boutiques auxiliaire…
Une raison de jailbreak
pour block de ses ads .
Mdr +1
Je pense pas que ce sera dès pub pour des dentifrices et des vacances au club Med. ce sera sûrement que dès pub d’app et de jeux
Donc on pourrait avoir droit à des jeux jouable en ligne dans ce cas, sans aucun rapport avec l’écosystème iOs…ça existe les jeux dans le navigateur non ? ce serait cool d’avoir du contenu ainsi sans passer par Apple.
Dans tes rêves mon gars
En même temps qui s’amuse à regarder l’app store, tu veux une appli, tu l’a recherche direct
Vu le prix de l’iPhone et tout le cash qu’on remet a Apple avec les achats, achat in-app, abonnement en tout genre et déjà la présence de publicité…. C’est assez honteux et médiocre. Ça serait correct si on avait le choix de refuser en tant que consommateur. Ce qui ne risque pas d’arriver. C’est ke côté pourri d’Apple genre a ne plus te mettre de chargeur pour la planète et qui n’est pas capable d’avoir un chargeur universel pour tous ses produits…
Vous avez encore rien compris vous ……. Ce sera des pubs pour promouvoir des applications des développeurs pour se faire connaître, pas des pubs de magasins pour du yahourt…..
Ça reste de la pub.
Justement déjà des pub dans l’AppStore en recherche , de plus dans les jeux tu as des pubs pour d’autre jeux . Sa reste de la pub . Je rejoints pour être dans stop pub .
@juwan pub pour yaourt ou teube en plastique c’est pareil , c’est de la pub point barre.
Oui bien sure » promouvoir de applications d’autres développeurs ” , vous y croyez vraiment ? Sa sera alors des publicités comme Google à celui qui paye pour proposer ces pubs sur l’Apple store .. encore une fois hypocrisie quand tu nous tiens mdrrrrrr .