Résultats Apple T2 2021 : revenus en hausse de 54%, bénéfice qui double
Apple vient de publier les résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2021 (qui correspond au premier trimestre dans notre calendrier). Ils sont solides grâce à des ventes en hausse pour tous les différents types de produits. En réalité, il s’agit d’un nouveau record pour les revenus sur cette période de l’année.
Résultats d’Apple pour le deuxième trimestre de 2021
Le chiffre d’Apple a été de 89,58 milliards de dollars cette fois, contre 58,02 milliards de dollars un an plus tôt. La hausse est 53,62%. Le bénéfice net s’est établi à 23,63 milliards de dollars, contre 11,25 milliards de dollars auparavant. La hausse d’une année sur l’autre est de 110,04%. Pour le bénéfice par action, il est de 1,40 dollar par action. Il est difficile de faire une comparaison directe avec l’année dernière parce qu’il y a un fractionnement, c’est-à-dire que le prix a été divisé en août 2020 (divisé par quatre en l’occurrence).
Voici le détail :
- iPhone : 47,94 milliards de dollars de revenus (+65,52% par rapport à la même période il y a un an)
- Mac : 9,10 milliards de dollars (+70,1%)
- iPad : 7.81 milliards de dollars de revenus (+78,73%)
- Apple Watch et autres accessoires : 7,84 milliards de dollars (+16,67%)
- Services (iCloud, Apple Music, App Store, etc) : 16,90 milliards de dollars (+30,01%)
Tim Cook parle d’une « période d’innovation »
« Ce trimestre reflète à la fois les façons durables dont nos produits ont aidé nos utilisateurs à faire face à ce moment de leur vie, ainsi que l’optimisme que les consommateurs semblent ressentir quant aux jours meilleurs qui nous attendent tous », a déclaré Tim Cook, le patron d’Apple. « Apple est dans une période d’innovation radicale dans toute sa gamme de produits et nous restons concentrés sur la manière dont nous pouvons aider nos équipes et les communautés où nous travaillons à sortir de cette pandémie vers un monde meilleur. Cela commence certainement par des produits tels que le tout nouvel iMac et l’iPad Pro, mais cela s’étend à des efforts tels que les 8 gigawatts de nouvelle énergie propre que nous contribuerons à mettre sur le réseau et notre investissement de 430 milliards de dollars aux États-Unis au cours des 5 prochaines années », a-t-il ajouté.
L’action d’Apple est en hausse de 3,31% à 138 dollars en post-séance à la Bourse. Les résultats sont importants et supérieurs aux attentes des analystes. Ils s’attendaient à un chiffre d’affaires de 77,36 milliards de dollars et à un bénéfice par action de 99 centimes.
J’en reviens pas des résultats, ils pourraient rendre le monde meilleur juste avec la moitié de leur bénéfices mais ca ils le feront jamais , on vit dans un drôle ou plutôt incohérent monde …. Bref
Moi ce qui me choque c’est le nombre d’iPhone…enfin, il y’en a plusieurs cette année dont le 12 mini…mais quand même le fais de passer a des années sans « S » pousserait les gens à acheter le nouveau pour pas trop faire tache ou à la revente…? Arf…ils ont réussi…🙈😅
Et oui, cette seule entreprise pourrait avec l’argent qu’elle collecte régler durablement la faim dans quasiment toute la planète.. ou apporter l’eau à ceux qui n’en ont pas.. mais ça préfère accumuler une montagne ⛰ de dollars dans des coffres en banque.
Euh…. Les gars ça s’appelle le capitalisme et en fait c’est le but de TOUTES les entreprises de gagner plus d’argent.
Prenez Amazon, Microsoft, Google, toutes les entreprises du pétrole comme Exxon, Total, les entreprises pharmaceutiques, etc…
Je veux bien reconnaître que les produits Apple sont chers mais en faire les responsables de la continuité de tous les malheurs du monde faut peut-être pas pousser !
Commentaire surtout adressé à « Quii D’autre?? »
Vous devez rater tous les articles qui parlent des dons d’Apple pour différentes causes, et la faim dans le monde n’est pas quelque chose qu’on peut régler durablement à coups de milliards. Plutôt que critiquer je vous invite à faire des dons, on est tous le riche de quelqu’un. Vous qui semblez prendre la faim dans le monde à coeur, j’espère que vous ne gaspillez jamais de nourriture.
Innovation ?
M1 ?
Clair que le M1 est l’inovation majeure (et encore est-ce qu’on peut parler d’inovation ? ce n’est qu’un processeur plus performant que la concurrence!!)
Tim Apple, il peut dire un grand merci à la pandémie surtout!
La stratégie de suppression de la concurrence fonctionne à merveille (mise à l’amende de Huawei / monopole de la pub personnalisée sur iOS / etc…)
Apple ne bloque pas Huawei…
Quel troll de compétition !
Faut avouer que la montée de Huawei face à Apple, qui a été suivie de rencontre entre Tim Apple et Trump, qui a été suivie par le blocus Américain sur la Chine est un concours de circonstance plus que douteux tout de même…. En attedant tout est toujours fabriqué en Chine, s’ils avaient si peur que ça de l’espionnage, ce serait fini depuis bien longtemps….
Le cloud gaming est un bel exemple de blocage à la concurrence dont on sait tous que la seule raison est le fait qu’ils ne pouvaient pas prélever de commission sur les jeux achetés via ces services…
Le blocage de la pub personnalisée, grand bien leur fasse, mais menacer de bannir les applications qui offrent une compensation si on accepte le suivi, c’est comment dire…. plus une lutte contre la pub ciblée que pour le choix du consommateur…. Puis manifestement le fait de ne pas revendre ces données donne le droit à Apple d’en prélever tout autant sans devoir demander un consentement…
Des plaintes pour abus de position pleuvent de partout sur la planète, mais nous ne sommes que des trolls… bah voyons…
23.6 milliards de benefices net en 90 jours !
Benefices !
Bon dieu c’est presque du non sens
Faire sur 1 an pret de 100 milliards de benefices si ca s’appelle pas chier des billets…
MDR ! Que de commentaires de bileux aigris.
Personne ne venait chialer au chevet de cette boîte quand elle était au bord de la faillite.
Certains découvrent encore l’économie de marché avec le réflexe très français du rejet de la réussite.
Perso je préfère que ce soit une boîte qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique et de la défense de la vie privée ses chevaux de bataille qui réussisse plutôt que d’autres. Je ne les citerai même pas car vous ne prendrez même pas une minute de votre temps pour alors cracher dessus comme vous le faite ici.
Moi je leur dis bravo. Donnez vous les moyens de vos ambitions. Emmenez les autres avec vous car aujourd’hui plus que jamais le politique ne suffit plus.
Quand on aura les idées pour faire pareil on pourra la ramener.
LFI est de sortie ce matin. Allez vivre au Venezuela si le communisme vous paraît tellement mieux. Le moteur du capitalisme est le profit et par rapport à 20 ans en arrière, les enjeux sociétaux et environnementaux sont mieux pris en compte par les grandes entreprises. Pour ce qui est de la faim dans le monde, ce n’est pas dans leur champ d’action.
Le monde est tel qu il est, même si ces sociétés distribuaient leurs fortunes, ça serait plus le bordel qu’autre chose, l’argent finirait dans des mauvaises mains, ça ruinerait les commerçants et l’économie locale, ça finirait en bain de sang dans tout les pays pauvres, suffit de voir certain gagnant du lotto qui dilapide leurs millions en quelques années
Apple utilise sa trésorerie parfaitement, il est impossible de lâcher des milliards, faire des transferts d’argent riche=> pauvre sans impacter, fragiliser l’économie mondiale
Certe ce monde n’est pas tout rose, des gens crèvent de faim mais nous somme dans un chaos « stable » ce monde ne s est pas crée comme ça en un jour