Apple a mis en maintenance ce matin sa boutique en ligne la rendant inaccessible pour le particulier. Comme à son habitude, la Pomme ne note pas les raisons de ses maintenances et réouvre quand bon lui semble. C’est ainsi que chacun doit chercher dans le moindre détail la ou les nouveautés présentes après la réouverture. Après que certaines personnes aient fouillé la boutique de A à Z, plusieurs petits nouveaux détails ont fait leur apparition. Les changements sont pour l’iPad 2, la gestion du stock ainsi qu’un service d’achat rapide.


Désormais, Apple propose un meilleur visuel pour acheter un iPad 2. L’acheteur potentiel se sentira moins perdu et trouvera rapidement la couleur et le nombre de Go qu’il souhaite.


Concernant toute la boutique. Apple affiche dès à présent la mention « en stock » sans plus donner les délais de livraisons (comme « Livraison sous 1-3 jours » auparavant).


Pour finir, l’apparition d’un nouveau paiement « Caisse express » que nous qualifierons de paiement rapide, comme son nom l’indique. En seulement 2-3 clics, vous pouvez acheter un Mac, un iPhone, un iPod sans passez par la case « Je dois rentrer toutes mes coordonnées, une par une ». Apple va récupérer les données de votre compte bancaire déjà rentrées au préalable sur votre Apple ID et les utiliser pour un processus rapide. L’option est à activer dans la partie « Votre compte » sur l’Apple Store.