Apple TV+ aurait seulement gagné 6,4 millions d’utilisateurs en un an
Apple TV+ aurait eu 40 millions d’utilisateurs à la fin de 2020. Cette donnée ne vient pas d’Apple qui reste discret sur le sujet, mais du service d’analyse Statista.
Sur ces 40 millions d’utilisateurs d’Apple TV, plus de trois cinquième des personnes ne paieraient pas. Pourquoi ? Parce qu’elles profitent de la période d’essai gratuite. Apple offre une année complète pour son service de streaming aux utilisateurs qui achètent un iPhone, iPad, Apple TV ou Mac. Il se trouve qu’Apple a déjà étendu l’année gratuite, et ce à deux reprises.
En attendant, le cabinet Ampere Analysis annonce qu’Apple avait 33,6 millions d’utilisateurs à la fin de 2019. Cela signifie que le service aurait seulement accueilli 6,4 millions de personnes supplémentaires en l’espace d’un an. C’est plus que léger. Si on prend Netflix à la même période, il y avait 167,09 millions d’abonnés payants à la fin 2019 et ils étaient 203,66 millions à la fin de 2020.
Le problème d’Apple TV+ est probablement la disponibilité. Tout le monde ne sait pas que le service est accessible depuis des appareils non-Apple (sauf les terminaux Android). C’est la même histoire pour Apple Music : certains pensent que c’est uniquement sur les produits Apple au vu du nom. Et pourtant, il existe bien une application Android.
En outre, le catalogue d’Apple TV+ est relativement restreint. Apple veut uniquement proposer du contenu original, au lieu de mélanger des contenus originaux et un catalogue d’anciens films/séries. L’approche du fabricant d’iPhone ne semble pas plaire à tout le monde.
Je le suis forcé de regarder un peu leur production mais j accroche pas du tout et j attends surtout la sortie de foundation mais qui sera à l automne c est à dire à la fin de ma période d essai gratuite.Une chose est sûr je ne vais pas payer pour 1/2 séries intéressantes,à mon goût, et du ophra Winfrey à toutes les sauces
Quand on voit le puralisme d’apple qui peut etre intéressé par leur prod ? Encore dans le proces apple epic aujourd’hui apple font les choqués d’un skin de BANANE nue !
La série « SEE » n’est pas à regarder en famille vu les quelques scènes explicites où la reine se fait plaisir toute seule au lit ou avec un esclave.
Pas étonnant. Il n’y a pas grand chose à côté du mastodonte de Netflix . Je profite de mes 1 ans gratuits mais je ne Poursuivrai pas l’aventure.
Perso rien me tente, ils ont perdu beaucoup de gens au départ quand on se retrouvait pas sur l application, tu savait pas ce qui était inclus, versus les films et séries payants. L’appli est mieux faite, mais le contenu ne fait pas rêver du tout. Y a le géant Netflix, y a un Amazon survolté avec “lord of the ring” à venir, HBO avec le prequel de “game of thrones” et apple avec “???”. Donc bof bof bof
Mais 6,4 million en 1 an avec les 3/5 qui ne paie pas…… = 2,4 million qui paient et sur les 40 millions il y a seulement 16 millions qui paient.