Apple Plans : en France, des piétons collectent des images pour la fonction Look Around
Enfin ! Les grosses nouveautés de Plans qui avaient été annoncées voilà trois ans (Look Around, POI largements revus) seront bientôt disponibles en France. Apple vient en effet de démarrer la collecte d’images de rues dans plusieurs régions , une collecte effectuée en voiture… mais surtout à pied. A partir de ce mois de mai et jusqu’à septembre, l’Auvergne-Rhône-Alpes, le Grand Est, les Hauts-de-France, la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, le Pays de la Loire et la Provence-Alpes-Côte d’Azur seront parcourus par d’étranges piétons affublés d’une perche avec au bout plusieurs caméras disposées en cercle.
Les images récupérées par ce biais serviront à alimenter la fonction Look Around, qui n’est autre qu’un équivalent, un peu plus avancé, du Street View de Google Maps. A noter qu’Apple a aussi commencé à récolter des images de rues à Monaco, en Irlande, en Italie, en Allemagne, en Australie et au Japon.
Du coup ca nous sauve de mettre des autonomie aussi pourrie , sinon le cran suivant du big brother a savoir l’espionnage par les milliard de capteur photo en circulation pourrait servir à bcp de chose.
Hâte de voir le rendu mais pas bien sûr de quitter Google Map pour autant, Apple a vraiment du retard pour le coup
Apple ferait mieux de se concentrer sur le hardware (ce qu’ils savent bien faire). Ils ont toujours autant de retard sur google map et jamais ils ne le rattraperont.
Si on y réfléchit bien c’est tout à fait normal
Apple n’est qu’un fabriquant de smartphone, Google possède beaucoup plus de données/photos pour alimenter street view, et est sur ce projet depuis bien plus longtemps. Néanmoins l’application d’Apple fonctionne très bien je trouve et j’aime beaucoup l’utiliser, je ne retournerai plus sur gmaps pour ma part
Apple Plan est très simple à utiliser et fonctionne correctement, ce sera jamais au niveau de Google Maps mais ça fait le boulot. Le côté vie privée préservé est également un plus face à Google qui lui récolte tout…
Je ne retournerai plus sur Google Maps non plus pour ma part
Y a 2 mois j’ai vu une voiture dans ma ville, ça m’a surpris