Un tribunal au Québec a validé un accord concernant une affaire pour les MacBook Pro de 2011. Les propriétaires de cet ordinateur portable sont éligibles à un remboursement des frais de réparations déjà payés et peuvent obtenir 175 dollars canadiens supplémentaires.

MacBook Pro 2011

L’affaire a débuté en 2014 quand plusieurs Québécois ont porté plainte contre Apple. Ils évoquaient d’importants problèmes avec le MacBook Pro de 2011, tout particulièrement au niveau de la partie graphique à cause des puces AMD utilisées. Beaucoup d’entre eux ont dû payer des réparations à cause des problèmes.

Cette semaine, un juge a estimé qu’Apple devait agir et c’est ce qui va se passer. Les utilisateurs au Québec qui ont acheté et/ou sont propriétaires d’un MacBook Pro 2011 vont prochainement pouvoir réclamer 175 dollars canadiens et le remboursement des frais de réparation pour ceux qui ont déjà payé. Un site dédié a été mis en place avec quelques informations. Il sera mis à jour dans les prochains jours pour indiquer les étapes à suivre afin d’obtenir ce qui est dû.

Au total, Apple paiera 5 344 575 dollars canadiens. Cette somme comprend toutes les réclamations des clients québécois, les intérêts, tous les coûts, y compris les frais d’administration du règlement, les frais de publication des avis, les frais de distribution, les frais de tiers, les déboursés et les taxes.