L’anti-pistage d’iOS 14 pousse les annonceurs à investir sur Android
Apple propose depuis iOS 14.5 un système d’anti-pistage pour empêcher les applications de collecter les données d’utilisateurs. Chaque personne peut accepter ou refuser. Mais comme on peut s’en douter, la majorité des utilisateurs n’en veut pas.
Au vu de la situation avec l’anti-pistage d’iOS 14, les annonceurs se tournent de plus en plus vers Android. L’alliance Post-IFDA, qui regroupe AdColony, Fyber, Chartboost, InMobi, Vungle et Singular, fait le point. Les dépenses pour la publicité ont augmenté entre 8,3% et 21% selon les groupes. Ils misent sur Android et réduisent leurs dépenses pour ce qui est d’iOS (sauf pour Vungle).
Les données d’AdColony montrent que seulement 36,5% des utilisateurs ont accepté le pistage et donc la collecte des données. Pour les applications où Singular est présent, la part est seulement de 16,8%. Aussi, 18,9% des utilisateurs ont désactivé l’option « Autoriser les demandes de suivi des apps ». Cette désactivation bloque par défaut le pistage pour toutes les applications. C’est à retrouver dans Réglages > Confidentialité > Suivi.
Les coûts des impressions publicitaires sont également en baisse. Le secteur s’attendait à une baisse lors de la sortie d’iOS 14.5 le mois dernier, mais elle pourrait être temporaire. Les groupes de l’alliance prévoient que le coût des impressions augmentera régulièrement, car les responsables marketing se sentent plus confiants dans les performances des publicités malgré le système d’Apple.
Informez vous avant d’écrire vos articles. Avec Android 12 la confidentialité sera la même que sur Apple…
On se calme, ils le savent très bien puisqu’ils ont écris un article dessus. Ils mettent juste en avant le fait que les annonceurs augmentent leur budget sur Android, et diminuent celui d’iOS. Ce qui n’est pas stupide, malgré les tentatives de Google, les stores alternatifs et l’intégration très tardive des dernières update rendent ce combat perdu d’avance. Il y a trop de façon de gruger sur Android, et les annonceurs le savent. Et puis c’est Google hein 🙃
Sauf que sur android tu peut bloquer tout çà contrairement à iOS/iPadOS. Ou tu doit juste subir sans rien pouvoir faire .
Exacte
Étonnant que Google fasse pareil , sa me semble pas,crédible du tout puisque lui même tire la plupart de ces revenus avec des publicités ciblées . Si il fait pareil que Apple il aura procès sur procès mdrrr .
Google bloque pour les autres régie publicitaires, pas pour la sienne.
Ils récoltent suffisamment de données personnelles lorsque Android communique avec ses serveurs (maj système, Google Play,…) et ça personne ne peut le bloquer.
Quelle naïveté, c’est mignon.
Google ne développe pas Android gratuitement, son gagne pain c’est la publicité avec un ciblage le plus précis possible. Android n’est qu’un des outils pour y arriver.
Bloqueur de pubs à la racine du téléphone (AdAway) et c’est réglé. 9 ans que je n’ai aucune pub sur Android
Exactement