Voilà une mise à jour particulièrement bienvenue en ces temps de lutte contre le réchauffement climatique (même si la pollution de l’air ne participe bien sûr pas forcément à ce réchauffement). L’app Météo de la bêta d‘iOS 14.7 affiche désormais la qualité de l’air. Cette information est bien visible sur la fiche des différentes villes et communes enregistrées dans l’app (au choix de l’utilisateur), juste en dessous des prévisions pour les jours à venir. La qualité de l’air est représentée par une simple barre colorée : si la barre est bleue, l’air est parfaitement respirable à pleins poumons, si elle est violette, il vaudra peut-être mieux repousser à plus tard la balade en vélo.


On aurait toutefois aimé un peu plus de précisions sur cet indicateur, notamment les risques sanitaires encourus lorsque l’air est trop pollué, mais il faudra se contenter de cette légende à minima. D’autres informations seront peut-être rajoutées dans une prochaine version de la bêta…


Plans par iGen

La qualité de l’air s’affiche aussi dans Plans (pas chez tout le monde pour le moment), dans un tout petit carré situé en bas à droite de la carte, avec toujours le même code couleur. Les  données indiquées ne sont pas plus détaillées que dans l’app Météo.