Q1 2021 : les iPhone trustent les 4 premières places du classement des mobiles les plus vendus… et qui rapportent le plus
C’est une première. Lors du Q1 2021, qui correspond au second trimestre fiscal d’Apple, les iPhone ont trusté les 4 premières places du classement des mobiles les plus vendus… et qui rapportent le plus ! Si l’on regarde le seul classement des « revenus », 6 appareils Apple occupent même le top 10 (iPhone 12 Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 11, iPhone 12 mini et iPhone SE 2020). En tête, l’iPhone 12 Pro Max représente 12% du CA du secteur (normal vu son prix), suivi de l’iPhone 12 avec 11% (normal vu ses volumes), l’iPhone 12 Pro (9%), l’iPhone 11 (3%), l’iPhone 12 mini (2%) et l’iPhone SE 2020 (1%). Ces 6 iPhone ont ainsi réalisé 38% du CA du secteur sur la période !
Les iPhone ont aussi dominé en volume de ventes. L’iPhone 12 occupe la tête des ventes avec 5% de Pdm, suivi par l’iPhone 12 Pro Max (4%), l’iPhone 12 Pro (3%) et l’iPhone 11 (2%). Derrière l’iPhone, dans les deux classement, un aéropage de mobiles Samsung ou Redmi, ainsi qu’un Huawei Mate 40 Pro, seul modèle du fabricant à se frayer un chemin dans le classement des smartphones qui rapportent le plus.
L’analyse se rapporte à l’échelle mondiale ? Ou d’un pays en particulier ?
En volume mondial15% pour Apple…
ensuite on a Mondialement Xiaomi qui a la place No 2 ou 3 et on a 4% pour 4 appareil dans le top 10 ?
Un truc ne joue pas….on peut pas arriver dans le trio des vendeurs mondiaux avec ces chiffres pour Xiaomi.
Si on parle Us, ben là, 4% pour Xiaomi c’est fort, n’on aucun produits chez les opérateurs….
Pareil pour Samsung, comment voulez vous être numéro 1 avec 3 produits et 3% dans le top 10.
Peut-être parce que Samsung vend énormément de mobiles d’entrée et de moyen de gamme qui ne sont pas dans ce classement, non ? Ce classement n’a rien de particulièrement étonnant en soi. Le cumul des iPhone en volume est à 14% du marché, ce qui correspond peu ou prou à la PDM des ventes (15 à 17% de pdm selon les analyses, mais tous les iPhone ne sont pas dans le classement plus haut). Idem concernant les revenus (autour de 40% pour Apple). Concernant les bénéfices Apple rafle même les 3/4 de la timbale. Ce sont des chiffres connus.
[Modéré : on se calme sur les attaques perso, merci]
Pensez juste au nombre de modèles différents qui devraient être vendus, si certains comme le fold ont pas 0,1%….
Vous me donnez une réponse sans logique
Le Samsung A215 ou A21s (je peux pas bien lire) c’est quel modèle ?
Le 21s sorti le 15 mai
Le 215 existe juste pas
Les flagships Galaxy S2x sont beaucoup moins vendus que d’autres modèles Samsung. Ils rapportent plus mais en volume Samsung fait le gros de ses ventes sur des modèles d’entrée ou de moyen de gamme.
C’est au niveau mondial