La stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur se confirme un peu plus pour tous les iPhone 13. Elle existe déjà sur l’iPhone 12 Pro Max, mais pas sur les autres modèles. Pour les iPhone de 2021, tous les modèles seraient logés à la même enseigne sur ce point.

iPhone 12 Pro Max Bleu et Graphite Prise en Main Arriere Appareils Photo

Les fournisseurs d’actionneurs à bobine mobile livrent principalement les constructeurs de téléphones Android au cours du premier semestre de l’année. Mais selon Digitimes, ces livraisons devraient être dépassées par celles des iPhone 13 au cours du second semestre, sachant que tous les nouveaux iPhone seront dotés de la fonction OIS (stabilisation optique de l’image) par déplacement du capteur. Le site ajoute qu’Apple a demandé aux fournisseurs d’augmenter leur capacité de production de l’ordre de 30% à 40% pour répondre à la forte demande d’iPhone.

Si l’on s’en tient aux rumeurs qui circulent, les iPhone 13 vont avoir une encoche plus petite, la puce A15, de l’amélioration pour les capteurs photo et un écran 120 Hz sur les modèles Pro. Les modèles non-Pro devraient rester sur un écran de 60 Hz. Une autre rumeur qui circule est le fait qu’Apple proposerait jusqu’à 1 To de stockage, contre 512 Go aujourd’hui. On retrouverait par ailleurs une plus grosse batterie et davantage de coloris.

Apple devrait normalement présenter ses quatre iPhone 13 en septembre, lors d’une keynote.