L’abonnement Twitter Blue se dévoile en avance via l’App Store
Twitter n’a pas encore officialisé publiquement son abonnement Twitter Blue, mais celui-ci se dévoile déjà par le biais de l’App Store. En effet, il est apparu sur la fiche de l’application. Jane Manchun Wong a réussi à l’activer, alors que ce n’est normalement pas encore possible.
Twitter Blue coûtera 2,99€/mois et offrira plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Il sera par exemple possible d’avoir un bouton « Annuler le tweet ». Celui-ci permettra à l’utilisateur de revenir sur sa décision et donc ne pas mettre en ligne son message. Techniquement, il est possible d’avoir exactement le même système en supprimant manuellement le tweet.
Parmi les autres nouveautés, il y aura un « mode lecture » qui facilitera la lecture des longs fils de discussion. Les utilisateurs pourront également personnaliser l’application en changeant notamment la couleur principale (au lieu du bleu actuellement). Il sera aussi possible de modifier l’icône de l’application iOS. En outre, une fonction Collection permettra de sauvegarder et organiser des tweets pour les retrouver plus facilement à l’avenir.
Twitter confirms “Twitter Blue”, which costs $2.99 per month by publicly including such In-App Purchase on the App Store
For testing, I’ve become the first paying Twitter Blue customer 😅
Twitter Blue comes with Color Themes as well as custom App Icons
Reader Mode coming soon https://t.co/RxQHwi6apl pic.twitter.com/UC7kfNS9PE
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) May 27, 2021
Il n’y a pas encore de détails sur la date de sortie de Twitter Blue. Mais comme on peut le voir, tout est déjà prêt. Le réseau social n’a plus qu’à l’activer et cela peut intervenir à tout moment. Et pour ceux qui se posent la question : les publicités sont toujours présentes avec l’abonnement (c’est du moins le cas à ce jour).
Payer un abonnement pour personnaliser l’apparence d’une application en quelque sorte….
Faites que ça fasse un bide ou ça finira par apparaître dans toutes les appplications!!!
Bah, non. C’est une bonne chose. Twitter à d’immenses coût de fonctionnement, ils n’ont jamais vraiment été très rentable. Je préfère ce genre de schéma d’abonnement que d’avoir de la publicité de partout avec de la revente d’information personnel. Ici le service reste identique pour les non abonné, très bonne chose donc.
Tu sais très bien comment ça va se passer, si le modèle fonctionne, les applications finiront par, soit enlever des fonctionnalités pour les rendre payantes via l’abonnement, soit rajouter de nouvelles fonctionnalités qui ne seront disponibles que via l’abonnement…
Et pour les nouvelles applications, les fonctions les plus importantes seront via l’abonnement, ils rendront les apps utilisables gratuitement sans trop de problème, mais avec toutes fonctions de facilité payantes via abonnement…
Et devinez à qui ça va profiter toutes ces formules d’abonnement ??? Bingo Apple s’en mettra pleins les poches… Elle est belle la lutte contre la publicité, euh non pardon, la lutte pour la protection des données de l’utilisateur…
Y’a qu’à prendre comme exemple les jeux vidéos…
Il y a une dizaine d’années on avait des jeux complets, puis les DLC sont apparus, ensuite les microtransactions, et encore les formules d’abonnement… ça a tellement bien fonctionné que ce modèle « mobile » est même apparu sur console et PC…
Faut pas se leurrer, si ce modèle fonctionne, ça va se répandre plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire….
Entièrement d’accord avec toi pour le moment
a voir par la suite si de nouvelles options arrivent pour le moment c’est chère payer pour ca
Grâce au jailbreak, je n’ai pas de pubs de toute façon. Donc leur abonnements ne fonctionneront pas avec moi :p