L’iMac M1 a un peu de Jony Ive en lui. Wired révèle que l’ancien designer d’Apple, qui a quitté l’entreprise en 2019, a participé à la conception du nouvel ordinateur tout-en-un.

Jony Ive, ex-designer d'Apple, a participé à la conception de l'iMac M1

Apple a confirmé que Jony Ive avait bien un rapport avec l’iMac M1, mais le fabricant n’a pas communiqué de détail supplémentaire. Nous ne savons pas si Jony Ive était seul ou si c’était par le biais de son propre studio de design, LoveForm. Il y a trois ans, LoveForm avait annoncé qu’Apple allait être l’un de ses clients, sans plus d’information.

Il est bon de noter que la conception d’un produit se fait sur plusieurs années. L’iMac M1 n’a pas été imaginé il y a quelques mois, cela fait un moment qu’Apple travaille dessus.

Jony Ive

Quand on y pense, il est vrai que cet ordinateur a quelque chose de Jony Ive. Rien que la finesse de la machine est un indice. L’ex-designer d’Apple a travaillé auparavant sur les iPhone, iPad, iPod, MacBook et iMac, et cherchait à chaque fois à réduire l’épaisseur (tout particulièrement sur les produits mobiles).

Pour rappel, Apple a annoncé l’iMac M1 en avril lors d’une keynote en ligne. L’ordinateur tout-en-un a vu son design complètement changer par rapport aux modèles précédents. La machine est fine, est disponible en plusieurs coloris et tourne avec une puce M1 d’Apple, au lieu d’un processeur d’Intel.