[Keynote] iMac M1 : tout nouveau design et plusieurs coloris
Le plat de résistance est là, puisque c’est au tour du nouvel iMac d’entrer en scène. Conçu entièrement autour de la nouvelle puce M1, ce nouveau modèle se veut puissant, fluide et versatile au possible. Niveau visuel, on retrouve le minimalisme cher à Apple, cette fois avec une gamme de couleurs particulièrement vives.
La présentation est particulièrement soignée : l’écran est plus fin que jamais malgré un hardware qui envoie. La nouvelle M1 permet de regrouper tous les composants « traditionnels » d’un ordinateur de façon compacte. Avec deux ventilateurs, on se retrouve avec un système performant et silencieux, avec moins de 10 décibels annoncés. Côté affichage, les 24 pouces et leurs 11.3 millions de pixels offrent des couleurs plus vives que jamais, soutenues par le système Retina 4.5K. Une nouvelle caméra, mais aussi de nouveaux micros réduisant le retour hardware et les bruits de l’environnement sont de la partie. De plus, un nouveau système à 6 haut-parleurs a fait son apparition, et promet des bass, mid et high plus fines que jamais, en limitant considérablement les vibrations.
Côté performance, on retrouve une fluidité rarement égalée. Le CPU est annoncé comme étant 85% plus rapide que les modèles précédents. Quant au GPU, on se retrouve avec des calculs effectués 2 fois plus vite. Enfin, grâce à l’architecture partagée avec celle des iPhone et iPad, de nombreuses applications et fonctions passeront sans difficulté des appareils portables à l’iMac. Avec quatre ports à l’arrière, dont 2 Thunderbolt, mais aussi un nouveau boîtier sur lequel on branche directement le câble Ethernet, la connectivité est particulièrement soignée. Trois types de claviers seront proposés, chacun avec de nouvelles fonctions. On pense par exemple au Touch ID, qui permet de déverrouiller d’un doigt son iMac.
L’appareil sera disponible à la précommande le 30 avril, et sortira définitivement en mai. À partir de 1299 dollars pour l’entrée de gamme à 4 couleurs disponibles, il sera aussi présent en 7 couleurs différentes à partir de 1499$.
256GO de base… J’ai même pas continué a lire les specs….
Beurk les couleurs
Pourquoi il y a toujours la grosse bordure en bas de l’écran sachant qu’il n’y a plus le logo Apple?
Les composants sont dans cette bordure
Ils auraient pu faire le Mac plus épais et supprimer le menton, c’est une fausse excuse ça
Je crois que c’est bien la première fois depuis bien des années que Apple réalise une grosse faute de design. 3ans que j’attends cet iMac et ben au vu de ce design hyper cheap je vais attendre et prendre le le prochain Mac Bro 16pouces. Fack je suis blazer
Pourquoi ne pas l’avoir fait + épais pour tout caser et enlever ce menton énorme ?
Pourquoi avoir mis un écran au bord blanc ?
Pourquoi ne pas avoir proposé une couleur gris sidéral / noir ?
Ma foi, plutôt déçu de ce design
Parce que en septembre un iMac 27 ou plus avec la puce M2….
Est-ce la même puce M1 que dans les derniers MacBook ?
Oui, comme l’iPad pro et les Lacs M1 … Tous les produits liés à l’AppStore pour un contrôle complet de votre compte Apple pays.
Le Mac mini est du coup un bien meilleur choix avec un écran ex terne
Le 27 ou 32 pouces seront annoncé en septembre du coup ?
J’hallucine qu’aucun iMac 30 pouces n’ait pas été présenté … il y avait toujours 2 choix auparavant . M1 trop faiblard pour une plus grosse résolution peut être ?
Ho bloody frenchies, it’s all about just criticism, hate and anger. Fascinating 🧐