Plusieurs responsables ont quitté l’équipe d’Apple qui s’occupe de l’Apple Car, ou du moins d’un système de conduite autonome. Bloomberg évoque au moins deux départs récents.

Apple Car Volant Logo

Dave Scott, qui dirigeait les équipes travaillant sur la robotique liée à la voiture, est parti pour devenir le directeur général d’Hyperfine, une entreprise de soins de santé développant des systèmes IRM de nouvelle génération. Avant le départ de David Scott, il y a eu celui de Jaime Waydo. Il dirigeait les équipes chargées de la sécurité et de la réglementation des voitures autonomes. Ce responsable a quitté l’entreprise pour devenir le directeur de la technologie chez Cavnue, une start-up spécialisée dans la sécurité des voitures autonomes sur la voie publique.

Il y a également le cas de Benjamin Lyon. Son départ remonte au mois de février. Il s’occupait de l’équipe des capteurs pour l’Apple Car. Il a décidé de rejoindre Astra, une start-up spécialisée dans les satellites, pour être un ingénieur.

Faut-il s’inquiéter de ces départs de l’équipe qui s’occupe de l’Apple Car ? Pas forcément, étant donné qu’on ne connaît pas toutes les personnes qui ont rejoint l’équipe entre temps. Mais il est certain que ce fameux projet Titan reste très flou, encore aujourd’hui. Tout portrait à croire qu’Apple voulait créer une voiture avec Kia et Hyundai, mais le projet est tombé à l’eau. Personne ne sait réellement si Apple va réellement sortir sa propre voiture un jour ou l’autre.