Sous iOS 15, un iPhone reste localisable… même éteint ou réinitialisé avec les paramètres d’usine
Voilà qui devrait compliquer le « travail » des malandrins voleurs d’iPhone. Sous iOS 15, un iPhone peut en effet rester parfaitement localisable… même éteint ou réinitialisé avec les paramètres d’usine ! Rien de magique ici : avec iOS 15, iPhone n’est en fait pas tout à fait éteint et laisse le Bluetooth activé en mode très basse consommation (comme un AirTag en somme).
La localisation reste encore possible lorsque l’iPhone a été réinitialisé avec les paramètres d’usine, ou lorsque la batterie tombe en rade (une partie de la batterie doit donc être allouée à ce mode basse consommation). L’utilisateur est d’ailleurs notifié de cette fonction la première fois que l’iPhone tombe à cours de batterie. Ce mode de localisation peut être activé ou désactivé dans les paramètres de l’application Localiser (qui permet de géolocaliser précisément les appareils Apple et fonctionne sous iOS, iPadOS et macOS).
Enfin une bonne chose. (Moi meme étant déçu par les nouveautés « que l’on voit ») voilà une nouveauté qui le plait bien. (Et donc se met à niveau des Android. (Mais la route est encore longue, en parlant de la recharge dite rapide, et qui ne détériore pas tellement le batterie.
Avec iOS 15, une option « convertir en audio spatial » est utilisable même avec les apps non compatibles audio spatial. Pratique pour les AirPods Pro et ça marche plutôt bien !
Il ne l’avait pas présenté l’année dernière où il y’a deux ans ?
Merci !
C’est exactement ce qu’il me semblait ! Une fonctionnalité similaire de localisation avait été présentée l’année dernière. Mais ça n’a jamais fonctionné pour ma part. Et tout le monde semble avoir oublié.
C’est top, peut être que ma question est conne mais, si il est en mode avion, nous pourrions quand même le localiser du coup?
Ben oui aussi ;)
Enfin un peu d’intelligence chez Apple
Nickel ça!