Apple Music : l’audio spatial arrive bientôt sur Android
Apple Music propose l’audio spatial depuis hier sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV, mais pas encore les appareils Android. Mais que les utilisateurs avec un smartphone concurrent à l’iPhone se rassurent : ça arrive bientôt.
L’audio spatial sur Apple Music via Android, c’est bientôt
C’est en ouvrant l’application Musique et se rendant dans l’une des sections dédiées à l’audio spatial pour Apple Music que l’on retrouve la brève mention à Android :
Toutes les personnes abonnées à Apple Music et utilisant la dernière version de l’app sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV peuvent déjà découvrir des milliers de titres en Dolby Atmos Music avec leurs écouteurs. Si vous utilisez des écouteurs Apple ou Beats compatibles, Dolby Atmos Music s’activera automatiquement s’il est disponible pour le titre en question. Pour les autres écouteurs, cliquez sur Réglages > Musique > Audio et assurez-vous que l’option Dolby Atmos soit activée. Vous pouvez également écouter Dolby Atmos Music en utilisant les haut-parleurs intégrés compatibles des iPhone, iPad et MacBook Pro, ou en connectant votre Apple TV 4K à une télévision ou un récepteur AV compatible. Cette technologie arrive aussi bientôt sur Android.
Il n’y a pas une date précise pour l’instant. Les utilisateurs avec un smartphone Android vont devoir patienter. Il faut espérer que ce soit une question de semaines et non de mois.
Des détails sur le support pour les produits Apple
Au passage, Apple indique les écouteurs/casques suivants sont compatibles avec l’audio spatial : AirPods, AirPods Pro, AirPods Max, BeatsX, Beats Solo 3, Beats Studio 3, Powerbeats 3, Beats Flex, Beats Flex, Powerbeats Pro et Beats Solo Pro. Le groupe ajoute qu’il faut au minimum un iPhone 7 pour profiter du Dolby Atmos sur Apple Music. Du côté de l’iPad, il faut un iPad Pro 12,9 pouces (à partir de la 3e génération), iPad Pro 11 pouces, iPad (à partir de la 6e génération), iPad Air (3e génération) ou iPad mini (5e génération). Pour les MacBook, c’est un modèle de 2018 au minimum. Du côté de l’iMac, c’est un modèle de 2020 au minimum.