Ventes d’iPhone : Apple reste à la peine dans les pays d’Amérique Latine
Ce n’est pas une surprise : les iPhone se vendent peu voire pas du tout dans les pays pauvres ou en voie de développement. Ce constat se renouvelle à chaque trimestre, et ce malgré le lancement d’iPhone un poil plus accessibles (iPhone SE, modèles antérieurs vendus à prix « doux »). En Amérique Latine (marché LATAM), le constat est cruel pour Apple : lors du Q1 2021, les ventes d’iPhone ont atteint les 4,1% de parts de marché dans cette région du monde. Même LG, qui vient pourtant de quitter le marché mobile, parvient à faire mieux sur la période (5,8%). Seule consolation pour Apple, ses ventes d’iPhone sont en augmentation (seulement 3% de Pdm lors du Q1 2020).
Sans surprise encore, l’iPhone 11 est le modèle d’iPhone le plus vendu sur la zone LATAM, ce qui en dit long sur la part de marché sans doute microscopique de l’iPhone 12.
On notera enfin qu’hormis la position ultra dominante de Samsung (42,4% de Pdm) et la troisième place de Xiaomi, le classement des fabricants de la zone LATAM sort vraiment de l’ordinaire, avec Motorola à la seconde place et donc LG à la quatrième place.
Des fois quand je lis des tableaux comme ça je ne peux m’empêcher de faire un parallèle du genre « Les sacs Louis Vuitton à la peine derrière Eastpak, TeX gagne des parts de marché »
😄
La règle des fanb0ys :
Quand ca se vend bien, Apple les meilleurs
Quand ca se vend pas bien, normal Apple c’est du luxe (et toutes les comparaisons Ferrari-Twingo commencent)
C’est pas une règle de fan boy, quand ça se vend bien: c’est impressionant car ce serait comme si les gens s’achetait tous une Ferrari en tant que voiture de tout les jours et ce sans regarder le rapport marché du smartphone/revenus du foyer. Et quand ça se vend « mal » ou plutôt moins que la concurrence bah c’est un peu ce à quoi on s’attend. Perso je m’attend pas à ce que Ferrari vendent plus de voiture que Nissan. Donc tu peux transformer les faits en un débat « fanboy pas fanboy » et essayer de l’envenimer mais ça ne changera rien à la réalité que les gens avec moins d’un smic (le smic c’est beaucoup par rapport à la moyenne mondiale) s’achètent un téléphone à 800 balles. Et la je précise: chacun fait ce qu’il veux avec son argent. C’est juste assez remarquable que c’est ce qu’il se passe ni plus, ni moins, et pas de question de fanboy encore une fois.
Laissez-nous deviner, Apple reste également à la peine dans les bidonvilles de Mumbai… ?
Faut voir le prix des produits en Amérique du sud aussi….
Au Bresil c’est plus chere que nos prix en euros alors que le Real est une monnaie 7 inférieure à la notre… chercher l’erreur
Il n y a pas d erreur ,c est juste qu Apple veut qu un iPhone vendu rapporte x dollars,donc si la monnaie est moins forte il en faut plus .là où il y a erreur c est quand le dollar remonte et que les prix ne baissent pas
Avec un salaire moyen à 200-300$ c’est bizarre tiens 🤔 sans compter en plus les taxes dans ces pays, c’est juste 5-6 mois de salaire pour acheter un iPhone. Je comprends vraiment pas pourquoi Apple est à la traine la bas 🤔
Entre la cocaïne et Apple ils ont fait un choix 😅🤣🤣🤣🤣 ok ok je sort ——-> 🚪
Tu peux sortir et loin… En Amérique du Sud, ils consomment pas, ils produisent pour les blancs comme toi.
En fait votre ignorance est sans limite. D’abord il n’y a pas qu’Apple dans la vie. Ensuite, les sociétés comme Samsung Xiaomi LG et compagnie ont un gros monopole avec des produits qui cassent les prix du marché. Les produits comme Apple sont ultra taxés car il faut bien engraisser toute la chaîne des gens corrompu en chemin. Ensuite comme dit précédemment, les salaires sont 7 fois inférieur aux vôtres.. Ceci explique cela. Par contre, faire réparer ses produits Apple revient moins cher en Amérique du Sud qu’en Europe. Les pièces viennent directement des états-Unis et évites l’engraissage. Le marché chinois a aussi fort envahi l’Amérique du Sud, ce qui explique que les prix sur la technologie asiatique soient privilégiés.