iOS 15 introduit une modification au niveau des sauvegardes faites avec les bêtas. Les utilisateurs ne pouvaient pas les restaurer jusqu’à présent s’ils n’étaient pas sur la même version. La situation va changer.

iOS 15 Logo

En fouillant dans le code d’iOS 15, 9to5Mac a trouvé une mention indiquant que le système d’exploitation saura automatiquement détecté si l’utilisateur veut restaurer une sauvegarde qui vient d’un appareil qui tourne sous une bêta.

Admettons que vous avez un iPhone sous iOS 15 et un autre sous iOS 15.1 bêta. Vous ne pourrez pas mettre sur l’iPhone sous iOS 15 la sauvegarde faite avec l’iPhone sous iOS 15.1 bêta. Dans ce cas, le système va vous proposer de télécharger et installer la bêta d’iOS 15.1 sur le premier iPhone pour que vous puissiez restaurer la sauvegarde. Le processus est automatisé ici, vous n’avez rien à faire. Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient tout faire eux-mêmes.

Apple a sorti la deuxième bêta d’iOS 15 hier sur iPhone et d’iPadOS 15 sur iPad. Elle comprend quelques changements qui sont à retrouver sur cet article. On peut notamment citer l’activation de SharePlay, une nouvelle icône pour l’application Plans, davantage de personnalisations pour les habits au niveau des Memojis ou encore le retour du bouton Recharger dans la barre d’URL de Safari.