NieR Re[in]carnation a enfin une date de sortie. La prochaine pépite de Yoko Taro sera disponible sur iOS le 28 juillet prochain (les précos sont déjà ouvertes à cette adresse). A l’instar des Nier sur consoles, ce nouvel opus est un action-RPG avec combats au tour par tour développé par Square Enix et le studio Applibot. Le jeu met en scène (forcément) une jeune fille aux prises avec des forces maléfiques.

Quant à l’histoire proprement dite, c’est un peu… spécial : « C’est un endroit appelé La Cage. Une fille se réveille sur un sol en pierre froide. Elle se retrouve dans un lieu infiniment vaste rempli de bâtiments qui touchent le ciel même. Guidée par une créature mystérieuse qui se fait appeler maman, elle commence à explorer son nouvel environnement. Pour récupérer ce qu’elle a perdu et expier ses péchés, elle entreprend un voyage à travers ce lieu de création inconnue, un endroit connu sous le nom de La Cage. »

Les premiers extraits de gameplay dévoilent un titre extrêmement soigné au plan graphique. A noter tout de même la présence d’un mode auto-battle, ce qui ne sous réjouit guère, mais on fera avec…