App Store : 41,5 milliards de dollars de dépenses au 1er semestre de 2021
Le premier semestre de 2021 a été l’occasion de dépenser beaucoup d’argent sur l’App Store au niveau d’iOS et sur le Play Store au niveau d’Android, au point d’établir un record. Selon le cabinet d’études Sensor Tower, les utilisateurs iOS et Android ont dépensé 64,9 milliards de dollars, en hausse de 24,8% par rapport à la même période un an plus tôt.
Un record de dépenses sur l’App Store et le Play Store
Sur iOS, les utilisateurs ont dépensé 41,5 milliards de dollars, en hausse de 22,1% sur un an. Ce fut 23,4 milliards de dollars du côté d’Android, en hausse de 30%. Sans surprise, les restrictions en rapport avec le Covid-19 ont poussé certaines personnes à se divertir d’une façon ou d’une autre. L’un des moyens a été d’utiliser davantage son téléphone pour jouer, regarder des vidéos, faire des rencontres (virtuelles) et plus encore.
L’application la plus populaire sur iOS en matière de revenus a été TikTok. YouTube arrive à la deuxième place. On retrouve ensuite Tinder. Du côté d’Android, ce sont Google One, Piccoma et Disney+. En regroupant les deux plateformes, on retrouve TikTok, YouTube et Tinder.
Place maintenant aux applications les plus téléchargées. TikTok, YouTube et Instagram ont constitué le podium sur iOS. Ce fut Facebook, TikTok et Instagram chez Android. En regroupant les deux plateformes, on retrouve TikTok, Facebook et Instagram. Comme nous pouvons le voir, les réseaux sociaux ont connu un joli succès.
Succès du côté des jeux
Un autre élément à succès a été le monde des jeux. Les joueurs sur iOS ont dépensé 26 milliards de dollars, en hausse de 13,5% sur un an. Ce fut 18,7 milliards de dollars, en hausse de 24,7%, sur Android. Le jeu qui a généré le plus de revenus sur iOS a été Honor of Kings et Coin Master sur Android. Quant à celui qui été le plus téléchargé, ce fut Project Makeover sur iOS et Join Clash 3D sur Android.
Vivement que ça cesse….trop de revenus en ne levant pas le petit doigt plus que ça…
L’argent demandé pour le stockage icloud ainsi que les 100$ annuels payés par les développeurs c’est assez
He, les revenues ne vont pas dans les poches de Google ou Apple… ça va dans les poches de ceux qui ont développé l’application.
Ha si, Google se mettent une trop grosse part en poche en ne gérant que le stockage (sauvegarde et distribution des applications via leurs serveurs)
Google et Apple font payer cher le stockage à tout le monde, font payer les développeurs annuellement puis récupèrent minimum 15% des apps vendues avec aussi des revenus publicitaires sans parler des 15% minimum aussi des achats dans les applications. Mis bout à bout, Google où Apple récupèrent trop d’argent pour le peu qu’ils font réellement.
C’est comme les droits d’auteurs, en Suisse en tout cas, on paye une redevance, on paye dans l’abo du téléphone portable, on paye dans l’abo de la télévision et on paye sur le stockage à l’achat des appareils qui en contiennent.
Je suis un petit artiste, je reçoit des droits d’auteurs oui, mais mis bout à bout, tous ce qui est payé à la source par le consommateur est bien supérieur à ce qui est redistribué. Mes revenus sont supérieurs avec le web que ce qui m’est versé par les droits d’auteurs suisses.
Tout le monde se fait avoir partout.
Moi je sais: je vous invite à créer votre propre téléphone qui va tout révolutionner, puis un PiccoloitalienStore pour mettre les PiccoloApps et vous pourrez empêcher des PiccoloEuro pour allez picoler !