Télétravail : Apple en restera à deux jours par semaine
Apple n’est clairement pas opposé au télétravail : presque tous les employés de l’Apple Park (et ailleurs dans le monde) peuvent ainsi travailler de chez eux deux jours par semaines (hormis bien sûr les employés de la branche Retail/Apple Store). En revanche, la firme de Cupertino s’oppose toujours fermement au télétravail permanent malgré les complaintes d’un certain nombre de salariés désireux de travailler de chez eux pendant la semaine.
Deirdre O’Brien, vice-présidente senior de la vente au détail et du personnel chez Apple Inc, a rappelé qu’il n’y aurait pas d’aménagement particulier au delà des deux jours de télétravail hebdomadaire : « Si nous prenons un moment pour repenser à nos incroyables lancements de produits cette année, ces derniers ainsi que l’organisation de leur lancement ont été construits sur la base d’années de travail que nous avons effectuées alors que nous étions tous ensemble, en personne. » En d’autres termes, les deux jours de télétravail sont à prendre ou à laisser, mais il n’y aura pas d’effort supplémentaire. On peut aussi supposer que la direction d’Apple ne souhaite pas que l’Apple Park se transforme en un énorme anneau tout vide…
Attention quand toute cette pandémie sera derrière nous, le télétravail sera top mais faudra pas trop en abuser car plus t’es loin de ton employeur plus il voudra te surveiller, et c’est logique. En plus, qui paiera les fois où tu tires la chasse d’eau, l’électricité, le chauffage à fond en hiver car tu es immobile devant ton écran ? Bref, le télétravail c’est un bon complément hebdo mais franchement pas plus, de mon point de vue bien sûr 😀
En terme économique, moins de transport, gain de temps. Le calcul doit prendre en compte tous les aspects. Libre a chacun de savoir ce qui lui convient
Mais tu a le droit de savoir ce qui te convient mais tu vas au taf. Tu t’es cru ou ? Encore un enfant qui pense pouvoir faire ce qu’il veut.
Je trouve que deux jours par semaine ça reste honorable, ça permet d’avoir une flexibilité en fonction de certains besoins. Demander 100% de télétravail est totalement utopique
Dans ma boîte ils ne veulent pas de télétravail … :/
Les mecs taf chez apple on va pas dire que c’est le pire environnement de travail et normal ils veulent meme plus aller du tout au taf. Ils ont deja 2 jours et ca pleure…
C’est bien gentil pour un salarié de prôner le télétravail mais les études de la coface ainsi que des études us par exemple montrent que cela va amener une vague énorme de délocalisation.