Toutes les ventes d’appareils Apple (PRODUCT)RED participeront à la lutte anti-COVID
Apple vient d’annoncer que « 100 % des bénéfices éligibles de la vente de produits (PRODUCT)RED seront reversé au dispositif de riposte à la COVID‑19 du Fonds mondial ». Par le passé, les produits (PRODUCT)RED ont souvent été mobilisés afin de récolter des fonds pour le SIDA. La firme de Cupertino explique en outre que participer au fonds mondial anti-COVID-19 permet aussi d’apporter un soutien essentiel aux systèmes de santé les plus menacés par l’épidémie de coronavirus. Et en contribuant au renforcement de ces systèmes de santé, on contribue aussi à améliorer la lutte contre le VIH/SIDA. Comme on le voit, l’argumentaire d’Apple est vraiment bien rodé.
De nombreux produits (RED) sont disponibles à la vente, dont des iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone SE, des bracelets pour Apple Watch, des intras Beats, etc. L’opération de récolte de fonds durera jusqu’au 30 décembre de cette année. Tous les produits (RED) sont disponibles à la vente sur cette page.
Les gens ne comprennent pas que ces fonds ne servent jamais à rien. Lutte contre la pauvreté, contre le sida, le covid, etc… rien ne change à part permettre à ces personnes de se donner bonne conscience pendant qu’elles exploitent les plus pauvres!
Je ne pense pas que ce soit vrai. Beaucoup de pays et entreprises investissent dans ces fonds et tout comme Apple, il semble déraisonnable d’imaginer qu’ils donnent de l’argent au hasard sans se demander si il est utiliser à bon escient.
Je dis simplement que cela ne sert absolument à rien. Tu es déjà allé en Afrique (c’est quand même 30 millions de km2), dans un seul pays africain? Vas-y et tu verras que personne ne se soucie de ces ong ni du sida, ni de la Covid, ils ont d’autres problèmes que les occidentaux ne peuvent pas comprendre à cause du dénigrement continue dont ils font l’objet dans les médias. Les africains meurent de faim, ils sont incapables de se prendre en charge et patati et patata, il faut les aider, oh les pauvres africains. La vérité est que les multinationales pillent sans vergogne leurs richesses mais ça les médias n’en parlent pas.
Si vous pensez que RED sert à quelque chose d’utile, pas de problème. Mais pour ceux qui savent ce n’est que de la foutaise.
Pourquoi parles-tu de l’Afrique ? Les ONG c’est pas que pour aider l’Afrique, et le VIH ne concerne pas que l’Afrique non plus, et bien sûr que financer la recherche médicale sur le VIH sert à quelque chose, d’énormes progrès ont été faits depuis la découverte du virus.
Si tu dis que donner à des ONG qui interviennent en Afrique pour lutter contre la faim etc. ne sert à rien, c’est autre chose, mais la lutte contre le VIH et le Covid c’est autre chose et non cela ne sert pas à rien.
Tu es allé dans quel pays d’Afrique ?
J’y ai passé un certain nombre d’années et je peux t’assurer que les dispensaires, les infirmeries voir les hôpitaux financés par ces actions on des résultats bien concrets.
Après on peut toujours pleurer et se morfondre en disant qu’un tel ou un tel ne font jamais assez mais la véritable question à se poser c’est qu’est-ce que l’on apporte soi-même à ce problème.
Les entreprises ne sont pas là pour vaincre la pauvreté mais pour gagner de l’argent. Cela ne les empêche pas de faire des dons mais je te l’accorde c’est pour défiscaliser et se donner bonne conscience.
Les gens trouveront toujours un moyen d’insulter Apple même si elle fais de bonne action
Et bizarrement ce sont toujours les illettrés derniers de la classe qui prennent sa défense.
« elle fait de bonnes actions »